((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tout au long de l'article)
Les membres d'Unifor des usines CAMI Assembly et Battery Assembly en Ontario ont ratifié un contrat de deux ans avec General Motors GM.N qui prévoit d'importantes augmentations de salaire, a annoncé dimanche le syndicat canadien.
Les membres de la section locale 88 d'Unifor ont voté à 95,7 % en faveur de la ratification du contrat, qui prévoit une augmentation immédiate de 10 % du salaire des travailleurs, une augmentation de 2 % en septembre 2025 et une augmentation supplémentaire de 3 % en juillet 2026.
Le contrat prévoit également une augmentation salariale de 20,25 % pour les métiers spécialisés, a indiqué le syndicat dans un communiqué.
La nouvelle convention de deux ans doit maintenant expirer le 20 septembre 2026, selon Unifor.
"Pour la première fois, Unifor a réussi à négocier un contrat de deux ans qui alignera les membres de CAMI sur les négociations du syndicat à Detroit Three afin de combiner le futur pouvoir de transactions de plus de 5 600 membres de GM", a déclaré la présidente nationale d'Unifor, Lana Payne.
GM n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
La section locale 88 d'Unifor représente plus de 1.300 membres à l'assemblage CAMI et à l'assemblage de batteries qui fabriquent les Chevrolet BrightDrop EV 600 et EV 400 et les modules de batteries Ultium.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer