
En Bourse, Altarea Cogedim tutoie les sommets. (© Altarea Cogedim)
Et l’action en profite : elle tutoie ses plus hauts boursiers depuis 10 ans.
Le parcours est mérité. Car Altarea n’est pas une foncière comme les autres. Elle se présente d’ailleurs comme le premier développeur immobilier de France.
Bureaux et commerce : un marché au beau fixeAu cœur de son activité figure bien sûr la détention d’actifs d’immobilier commercial : une quarantaine de grands centres commerciaux, valorisés 4,7 milliards d’euros.
Mais la foncière est aussi un poids lourd de la promotion immobilière sur le logement et le bureau. Altarea revendique ainsi 2,6 milliards d’euros de réservations de logements à fin 2017.
Quant aux bureaux, une fois développés, loués puis construits dans cet ordre, puisque Altarea ne fait pas d’opération en blanc , ils sont cédés, généralement avec une plus-value importante.
Sur le terrain boursier, l’action, même au plus haut avec une prime de 17% sur l’ANR, pourrait mériter mieux, compte tenu du profil de croissance et de rendement.
Perspectives solidesLes perspectives 2018 sont solides et le dividende sert un rendement de plus de 6%.
Mais deux freins limitent quelque peu le potentiel. Le statut de la société, qui est une commandite par action, a les inconvénients de ses atouts.
Enfin, le flottant est faible, ce qui limite l’entrée
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer