Norbert Dentressangle profitera cette année du dynamisme de l’international, en particuliers en Espagne. (© Norbert Dentressangle)
En hausse de 28% au cours des six derniers mois, le titre Norbert Dentressangle évolue à ses plus-hauts historiques. Avec l’acquisition de l’américain Jacobson l’an dernier, le transporteur et logisticien a franchi une nouvelle étape décisive dans son développement. Son chiffre d’affaires 2014 a crû de 15,8%, à près de 4,7 milliards d’euros, et son résultat opérationnel avant écarts d’acquisition s’est apprécié de 18,6%, à 167,9 millions.
Bloc "A lire aussi"Avec près de deux tiers de son chiffre d’affaires hors de France, Norbert Dentressangle profitera cette année du dynamisme de l’international, en particulier au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Espagne. La bonne intégration de Jacobson, la présence du groupe sur des segments porteurs (comme le commerce en ligne) et la non-récurrence de certains coûts seront des catalyseurs favorables.
La société devrait aussi poursuivre ses acquisitions, notamment aux États-Unis où elle s’est imposée comme le quatrième opérateur logistique. À 13,2 fois le résultat net attendu pour l’exercice en cours, le titre n’est pas cher si l’on songe que les analystes tablent sur un bénéfice 2015 en hausse de 34%, à 102 millions d’euros.
Achetez Norbert Dentressangle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer