Un batiment Technicolor aux Etats-Unis. (© HJL)
Les investisseurs s'enthousiasment pour la publication trimestrielle de Technicolor. Il faut dire que sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du spécialiste des techniques de l'image (hors activités cédées) s'est établi à 1,26 milliard d'euros, en hausse de 65%. Le français a notamment profité de la finalisation des acquisitions de Cisco Connected Devices et de The Mill au second semestre 2015.
Technicolor précise que le chiffre d’affaires des activités opérationnelles est en hausse de 77% à taux de change constants. L'activité maison connectée, la première du groupe, a notamment grimpé de 122%, à près de 700 millions.
La hausse du jour efface une partie de la baisse 2016La société a confirmé ses objectifs 2016, à savoir : un flux de trésorerie disponible du groupe supérieur à 240 millions, un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté compris entre 600 millions et 630 millions d’euros et un ratio de dette nette / Ebitda ajusté inférieur à 1,4 fois à fin décembre 2016 contre 1,74 fois à fin 2015.
Cette publication supérieure aux attentes a rassuré les investisseurs et la force du rebond aujourd'hui est à mettre en parallèle avec la forte baisse du titre depuis le début de l'année. Il perd d'ailleurs encore près de 20% depuis janvier.
Côté analystes, JP Morgan a relevé sa recommandation de «neutre» à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer