Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le traitement d'Eli Lilly contre la maladie d'Alzheimer approuvé en Chine (17 décembre)
information fournie par Reuters 18/12/2024 à 20:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 8 de l'article du 17 décembre pour refléter le fait que le régulateur de l'UE est revenu sur sa décision de juillet en novembre pour recommander l'approbation du médicament de Biogen, Leqembi)

Le régulateur médical chinois a approuvé le traitement d'Eli Lilly LLY.N pour les premiers stades de la maladie d'Alzheimer, offrant aux patients une autre option après que Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen BIIB.O ait reçu l'approbation en janvier, a déclaré l'entreprise mardi en fin de journée.

La Chine est le quatrième grand marché sur lequel le traitement, vendu sous la marque Kisunla, a été approuvé après les États-Unis, le Japon et le Royaume-Uni, a déclaré Lilly dans un communiqué.

Comme Leqembi, Kisunla de Lilly est conçu pour éliminer du cerveau une protéine liée à la maladie d'Alzheimer appelée bêta-amyloïde.

Lors d'un vaste essai en phase finale, Kisunla a ralenti la progression des troubles de la mémoire et de la pensée de 29 % par rapport à un placebo. Il a également provoqué un gonflement du cerveau chez près d'un quart des patients et une hémorragie cérébrale chez près d'un tiers d'entre eux, mais la plupart des cas étaient bénins.

Aux États-Unis, Kisunla est vendu avec l'avertissement de sécurité "encadré" le plus fort de la FDA sur son étiquette de prescription, signalant le risque de gonflement et d'hémorragie cérébrale potentiellement dangereux, similaire à celui de Leqembi.

Cependant, en commençant par un schéma posologique plus progressif de Kisunla , le pourcentage de patients présentant un gonflement cérébral potentiellement grave a été réduit, a indiqué l'entreprise.

De plus, contrairement à Leqembi, Kisunla a une posologie finie, ce qui permet aux patients d'arrêter le traitement une fois que les scanners cérébraux ne montrent plus de plaques amyloïdes.

En novembre, l 'autorité de réglementation des médicaments de l'Union européenne a recommandé l'approbation de Leqembi à l'adresse , revenant ainsi sur la décision qu'elle avait prise en juillet, lorsqu'elle avait rejeté le traitement en déclarant que le risque de grave gonflement du cerveau ne l'emportait pas sur son faible impact sur le ralentissement du déclin cognitif.

La maladie d'Alzheimer est la cause la plus fréquente de démence et représente environ 60 à 70 % des cas, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Valeurs associées

118,8400 USD NASDAQ -0,56%
28,7574 USD OTCBB 0,00%
884,490 USD NYSE +2,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.