Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le traitement du cancer colorectal de Merck échoue à un essai de phase tardive
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 15:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 6)

Merck MRK.N a déclaré mercredi qu'une combinaison de son médicament expérimental et de son traitement vedette Keytruda a échoué à un essai de phase avancée le testant chez des patients déjà traités atteints d'un type de cancer colorectal.

Il s'agit du dernier échec d'une série d'essais étudiant une combinaison impliquant le Keytruda, à un moment où le fabricant de médicaments cherche à étendre son utilisation à des types de cancers qui ne sont pas encore traités par des immunothérapies, tout en étant confronté à la perte de la protection du brevet pour le médicament à la fin de la décennie.

Au cours des derniers mois, Merck a interrompu des essais qui testaient une combinaison de Keytruda dans le cancer de la peau ou du poumon.

L'essai sur le cancer colorectal a porté sur 441 patients, et les participants qui ont pris le médicament expérimental favezelimab en même temps que Keytruda n'ont pas montré d'amélioration significative de la survie globale par rapport à ceux qui recevaient le traitement standard.

Le cancer colorectal, qui se développe dans le côlon ou le rectum, touche chaque année plus de 150 000 personnes aux États-Unis, selon les données des National Institutes of Health.

Le favezelimab agit en empêchant une protéine appelée LAG-3 de se lier à certaines molécules présentes sur les cellules tumorales. Cela active la réponse immunitaire de l'organisme et peut réduire la croissance de la tumeur.

L'association favezelimab-Keytruda est également en cours d'évaluation pour le traitement de certains types de troubles sanguins et de tumeurs solides.

Valeurs associées

115,53 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.