((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 2)
Environ 197 millions d'Américains ont fait des achats au cours des cinq jours allant de Thanksgiving au Cyber Monday cette année, selon les données de la National Retail Federation (Fédération nationale du commerce de détail) publiées mardi.
Le nombre d'acheteurs a dépassé les prévisions antérieures de l'organisme de vente au détail, qui tablait sur 183,4 millions, mais il est resté inférieur aux 200 millions d'acheteurs prévus en 2023.
Pendant ce long week-end, les consommateurs ont dépensé en moyenne 235 dollars, soit 8 dollars de plus qu'en 2023. Les cadeaux les plus achetés sont les vêtements et les accessoires, suivis des jouets et des soins personnels, selon le rapport de la Fédération nationale du commerce de détail.
Ces données montrent que les détaillants ont réussi à contrer le raccourcissement de la fenêtre d'achat cette année et à attirer les acheteurs à la recherche d'aubaines en leur proposant des offres exceptionnelles.
"Malgré le raccourcissement de la période d'achat cette année et la multitude de promotions commerciales anticipées des détaillants, le week-end dernier a dépassé les attentes en termes de volume d'achats", a déclaré Matthew Shay, président et directeur général de la NRF.
Avec seulement 26 jours entre Thanksgiving et Noël cette année, la NRF s'attend à ce que les ventes des fêtes de fin d'année augmentent à leur rythme le plus lent .
Le Black Friday a été le jour le plus populaire du week-end de Thanksgiving, avec environ 81,7 millions de consommateurs effectuant des achats dans les magasins et environ 87,3 millions d'achats en ligne, selon le rapport publié mardi.
Selon Mastercard SpendingPulse, les ventes en ligne aux États-Unis ont bondi de 14,6 % lors du Black Friday , tandis que les ventes en magasin ont légèrement augmenté de 0,7 % par rapport à l'année dernière.
Les clients choisissent de plus en plus de faire leurs achats sur leurs mobiles et ordinateurs portables au lieu de se rendre dans les magasins, ce qui a encouragé les détaillants américains à mettre le paquet avec des promotions et des offres agressives sur les sites web et les applications.
Le géant de la distribution Walmart WMT.N a proposé des offres variées sur des catégories allant des téléviseurs Samsung aux jouets Lego et Hot Wheels dans le cadre de ses remises précédant le Black Friday, qui ont débuté le 11 novembre.
Target TGT.N , pour sa part, a réduit ses prix de 100 dollars sur certains produits, notamment sur les téléviseurs Westinghouse de 75 pouces, et a également proposé des remises de 50 % sur les jouets.
Les catégories les plus vendues lors du Cyber Monday allaient de l'électronique aux bijoux , selon les données d'Adobe Analytics.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer