((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus d'informations et de détails)
NetApp NTAP.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'exercice fiscal 2025 mercredi, pénalisé par une demande atone pour ses services de stockage de données alors que les entreprises réduisent leurs dépenses.
Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont chuté de 13 % dans les échanges prolongés.
Les entreprises ont restreint leurs dépenses dans un contexte d'incertitude macroéconomique et d'inflation croissantes, ce qui a eu un impact sur la demande de produits de stockage de données après un boom dû à une pandémie.
Selon les analystes de la société de courtage Susquehanna, les entreprises ne sont pas encore prêtes à augmenter leur capacité de formation et d'inférence de petits modèles pour les applications d'entreprise (Enterprise AI), car le processus n'en est qu'à ses débuts et ne devrait pas contribuer à la demande incrémentielle avant 2026.
L'entreprise prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 7,17 et 7,27 dollars, contre une prévision antérieure de 7,20 à 7,40 dollars.
Elle a également revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires, qui devraient se situer entre 6,49 et 6,64 milliards de dollars, contre 6,54 et 6,74 milliards de dollars précédemment.
NetApp aide les entreprises à améliorer l'efficacité de leur infrastructure de stockage de données et compte parmi ses clients des sociétés telles qu'Amazon.com AMZN.O Amazon Web Services, Alphabet GOOGL.O Google Cloud et Microsoft MSFT.O Azure.
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,64 milliard de dollars au troisième trimestre, contre 1,69 milliard de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action de 1,91 $, conforme aux estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer