Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lego enregistre une hausse des ventes annuelles en élargissant sa clientèle
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 09:39

Une vue montre le logo de Lego à l'extérieur de leur siège social à Billund, au Danemark

Une vue montre le logo de Lego à l'extérieur de leur siège social à Billund, au Danemark

Le fabricant de jouets Lego a fait état mardi d'une forte croissance de ses ventes 2024, porté par la demande pour ses briques colorées, et a déclaré gagner des parts de marché face à ses concurrents.

Le groupe danois a élargi sa gamme de produits, et le directeur général Niels Christiansen a déclaré que les "Lego Botanicals", des bouquets de fleurs et plantes en briques, étaient des cadeaux populaires et avaient contribué à attirer davantage d'adolescentes et de femmes.

"En 2024, nous avons terminé l'année en beauté et nous avons vu cette dynamique se poursuivre en 2025", a déclaré Niels Christiansen lors d'une interview.

Lego a gagné des parts de marché sur "à peu près tous les marchés", a déclaré Niels Christiansen. Le chiffre d'affaires global de Lego a augmenté de 13% pour atteindre 74,3 milliards de couronnes danoises (9,96 milliards d'euros), contre une croissance de 2% en 2023.

Réputé pour ses franchises Star Wars et Harry Potter, Lego a également créé des versions physiques de mondes en ligne populaires auprès des enfants, des adolescents et même des adultes d’aujourd’hui, en lançant l'année dernière des ensembles inspirés des jeux vidéo "Animal Crossing" et "Fortnite".

Lego a augmenté sa gamme à 840 jeux l’an dernier, dont 46% de nouveautés, et a déclaré tirer parti de la "passion du sport" grâce à des partenariats avec la Formule 1, ainsi qu'avec Nike.

Les ventes en magasin et en ligne de Lego ont progressé de 12%, tandis que le marché du jouet a reculé de 1%. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 10% à 18,7 milliards de couronnes danoises.

Lego prévoit d'ouvrir environ 85 magasins cette année, contre 70 en 2024, a déclaré Niels Christiansen.

Le plus grand site de fabrication de Lego se trouve à Monterrey, au Mexique, mais Niels Christiansen a rejeté l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump.

"Nous ne paniquerons pas - nous analysons, nous regardons les scénarios et nous pensons à long terme, également dans le sens où nous ne ferons pas de choses qui pourraient détruire notre bonne dynamique", a-t-il ajouté.

(Helen Reid, version française Elena Smirnova édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 11:10 

    (CercleFinance.com) - Le fabricant de microprocesseurs Intel a publié jeudi soir un BPA ajusté (non-GAAP) de 13 cents par action au titre du premier trimestre 2025, en baisse de 28% en comparaison annuelle, avec une marge opérationnelle ajustée en recul de 0,3 ... Lire la suite

  • un ordinateur et google (Crédit: Firmbee.com / Unsplash)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Alphabet GOOGL.O a rassuré les investisseurs technologiques inquiets en affirmant que ses investissements dans l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • La tour Sequana, siège social d'Accor, à Issy-les-Moulineaux. (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 10:43 

    (CercleFinance.com) - Accor bondit de +5,5% à 43E et se dirige vers un re-test du double plancher des 11 et 21 mars des 43,4E en intraday et 44 en clôture : le titre aura alors repris 30% sur ses planchers du 7 avril... une des plus fortes hausses de l'histoire, ... Lire la suite

  • wendel logo (Crédit:  / Wendel)
    information fournie par AOF 25.04.2025 10:06 

    (AOF) - Wendel a dévoilé un actif net réévalué dilué de 176,7 euros par action au 31 mars, en repli de 4,8%, la société d'investissement citant la volatilité du marché et les évolutions de multiples de valorisation. Avec la finalisation de l'acquisition de Monroe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.