Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Legrand relève son objectif de CA 2025, le titre grimpe
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 11:14

Un salarié Legrand sur un site de production (crédit photo : Legrand /  )

Un salarié Legrand sur un site de production (crédit photo : Legrand / )

Legrand LEGD.PA grimpe en Bourse jeudi après avoir relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires, le groupe citant une demande soutenue dans le segment des centres de données, une amélioration des perspectives macroéconomiques mondiales actuelles, ainsi qu'une "normalisation progressive des politiques douanières".

Vers 08h42 GMT, le titre prenait environ 8,6% à 121 euros.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment vise désormais une croissance des ventes comprise entre 10% et 12%, contre 6-10% précédemment, dont +5-7% en organique.

Legrand a par ailleurs enregistré un chiffre d'affaires de 4,77 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 13,4% sur un an.

Selon JPMorgan, le groupe a surpassé les attentes au deuxième trimestre, avec une croissance organique de 10,1%, notamment tirée par la demande dans les centres de données, en particulier en Amérique du Nord, où la croissance a atteint 22%.

En Europe, la performance a légèrement dépassé les prévisions au premier trimestre, avec une croissance de 1%, contre une baisse attendue de 0,2%.

Bien que le segment des centres de données demeure un moteur clé, son impact peut varier significativement d'un trimestre à l'autre.

"Nous notons toutefois que les centres de données restent un facteur de croissance variable et important d'un trimestre à l'autre, ce qui fait que les prévisions nous paraissent pragmatiques, ce qui est conforme au style de la direction", précisent les analystes de JPMorgan.

Le courtier suggère cependant une modération attendue au second semestre : "Étant donné le résultat organique de +9% au premier semestre par rapport à la prévision de croissance de 5-7% pour l'année 2025, cela implique mécaniquement un ralentissement au S2, à un moment où plusieurs marchés finaux semblent être stable ou en amélioration séquentielle."

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

(Actualisé avec le titre, commentaires des analystes)

Valeurs associées

127,650 EUR Euronext Paris +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...