((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
20 mars - Lennar Corp. a annoncé jeudi un bénéfice en baisse au premier trimestre, les taux hypothécaires élevés et les prix de l'immobilier dissuadant les acheteurs potentiels, entraînant une baisse de 4 % des actions après la clôture.
« Alors que la demande reste forte, la persistance de taux d'intérêt et d'une inflation élevés, combinée à une baisse de la confiance des consommateurs et à une offre limitée de logements abordables, ont rendu de plus en plus difficile l'accès à la propriété pour les consommateurs », a déclaré le co-PDG Stuart Miller.
Pour le premier trimestre clos le 28 février, Lennar a fait état d'une baisse du prix de vente moyen à 408 000 dollars, soit 1 % de moins que l'an dernier, reflétant la faiblesse persistante du marché. Elle a également fait état de marges brutes sur les ventes de logements de 18,7 % au premier trimestre, en dessous de sa fourchette prévisionnelle de 19,0 % à 19,25 %.
Le manque de logements abordables pour les familles a toujours constitué un défi majeur pour l'économie américaine et a régulièrement poussé les primo-accédants potentiels hors du marché.
Les constructeurs ont multiplié les mesures incitatives telles que les réductions de taux d'intérêt et les ajustements de prix pour attirer les acheteurs potentiels et éviter l'accumulation de stocks, ce qui a réduit leurs marges.
En tenant compte des pertes de 62,5 millions de dollars subies sur les investissements technologiques, Lennar a enregistré unbénéfice trimestrielde 1,96 dollar par action, contre 2,57 dollars il y a un an.
Le deuxième plus grand constructeur de maisons aux États-Unis a déclaré un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, dépassantles estimations des analystes de 7,43 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Miami a livré 17 834 logements au premier trimestre, contre 16 798 unités au cours de la même période l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer