Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actifs de BlackRock atteignent un niveau record de 10 600 milliards de dollars grâce aux flux d'ETF et au marché haussier
information fournie par Reuters 15/07/2024 à 13:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du quatrième paragraphe pour indiquer que l'indice SPX a augmenté d'environ 4 % au cours du trimestre considéré, et non de 11 %)

Les actifs gérés par BlackRock

BLK.N , le plus grand gestionnaire de fonds au monde, ont atteint un niveau record de 10,65 billions de dollars au deuxième trimestre lundi, grâce à l'augmentation de la valeur des actifs des clients et au fait que les investisseurs ont injecté de l'argent dans les ETF de la société.

Les actions de la société ont augmenté de 1,2 % dans les échanges avant bourse.

Les marchés boursiers ont atteint des niveaux record au cours des derniers mois en raison des espoirs croissants d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine et de la frénésie des investisseurs à l'égard des actions liées à l'intelligence artificielle.

L'indice de référence S&P 500 .SPX a bondi d'environ 4 % au cours du trimestre écoulé, ce qui a permis à BlackRock de porter ses actifs sous gestion à 10 650 milliards de dollars, contre 9 430 milliards de dollars un an plus tôt. Les commissions perçues pour la gestion et le service des actifs de ses clients représentent une part importante des revenus de la société.

BlackRock a enregistré des entrées nettes totales de 81,57 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une légère hausse par rapport aux 80,16 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt. Les fonds négociés en bourse ont capté la majorité des flux, à hauteur de 83 milliards de dollars, marquant ainsi le meilleur début d'année jamais enregistré par BlackRock.

"BlackRock exploite les opportunités les plus vastes que nous ayons connues depuis des années, y compris sur les marchés privés", a déclaré Larry Fink, directeur général de BlackRock.

Les frais de conseil en investissement et d'administration, généralement exprimés en pourcentage des actifs sous gestion, ont augmenté de 8,6 %, pour atteindre 3,72 milliards de dollars.

Les revenus issus des services technologiques ont bondi de 10 %, à 395 millions de dollars, reflétant la demande soutenue pour sa plateforme de gestion des risques d'investissement, Aladdin.

Le chiffre d'affaires total de BlackRock a augmenté de 8 %, pour atteindre 4,81 milliards de dollars.

Le bénéfice net a atteint 1,50 milliard de dollars, soit 9,99 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 1,37 milliard de dollars, soit 9,06 dollars par action, un an plus tôt.

Le mois dernier, la société a accepté d'acheter le fournisseur de données Preqin dans le cadre d'une transaction évaluée à près de 3,2 milliards de dollars, soulignant ainsi la volonté de BlackRock de devenir un acteur majeur sur les marchés privés.

Ses actions ont augmenté de 2 % depuis le début de l'année, ce qui est inférieur au gain de 17,7 % de l'indice S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

5 592,18 Pts CBOE -0,60%
888,66 USD NYSE +0,20%

1 commentaire

  • 15 juillet 12:19

    Du vol organisé de haut niveau.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.