Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de Lions Gate approuvent la scission du studio et de Starz, selon une source
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 22:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actionnaires de Lions Gate Entertainment LGFa.N , le studio à l'origine de la franchise cinématographique "John Wick", ont approuvé un plan visant à séparer son studio de cinéma et de télévision de l'activité Starz, a déclaré mercredi à Reuters une personne au fait du dossier.

Cette scission vise à rationaliser les opérations et à mieux positionner l'entreprise pour être compétitive dans un secteur où les clients délaissent la télévision par câble au profit de services de streaming tels qu'Amazon Prime Video AMZN.O , YouTube et Netflix NFLX.O .

L'activité autonome Lionsgate Studios LION.O comprend le groupe cinématographique de la société, les opérations de studio de télévision et une bibliothèque de plus de 20 000 titres de films et de programmes télévisés.

En décembre, Bloomberg News a rapporté que l'investisseur activiste Anson Funds Management avait pris une participation dans Lionsgate Studios et incitait la société à explorer les options stratégiques, y compris une vente potentielle.

L'année dernière, Comcast CMCSA.O a déclaré qu'il prévoyait de se séparer de la majeure partie de ses réseaux de télévision câblée NBCUniversal, dont MSNBC et CNBC, afin de se repositionner en vue d'une croissance à l'ère de la diffusion en continu.

Valeurs associées

226,1500 USD NASDAQ -1,79%
27,2300 USD NASDAQ -1,34%
8,190 USD NYSE -1,09%
95,1950 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...