((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices boursiers américains se redressent; les petites capitalisations surperforment
*
Le secteur industriel est en tête des gains du S&P 500; le secteur de l'énergie est le seul perdant
*
L'indice Euro STOXX 600 progresse de ~0,7 %
*
Dollar ~flat; or en hausse de ~1%; bitcoin en hausse de >3%; brut en baisse de >2%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,20 %
26 juillet - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES ACTIONS AMERICAINES AUGMENTENT ALORS QUE L'INFLATION LAISSE ENTREVOIR DES BAISSES DE TAUX
Les trois principaux indices boursiers de Wall Street sont en hausse ce vendredi après que les données du mois de juin aient montré une augmentation modérée des prix, soulignant l'amélioration de l'environnement inflationniste et alimentant l'optimisme de la Réserve fédérale qui pourrait commencer à réduire ses taux d'intérêt en septembre.
La publication de résultats positifs, alors que la saison des rapports du deuxième trimestre bat son plein, a également donné un coup de pouce.
L'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) a légèrement augmenté de 0,1 % le mois dernier après être resté inchangé en mai, a déclaré vendredi le Bureau d'analyse économique du département du Commerce. Au cours des 12 mois précédant juin, l'indice des prix PCE a augmenté de 2,5 % après une hausse de 2,6 % en mai.
"Dans l'ensemble, la semaine a été bonne pour la Fed. L'économie semble reposer sur des bases solides et l'inflation PCE est restée stable. Mais une réduction des taux la semaine prochaine reste une éventualité peu probable. Et bien qu'il y ait suffisamment de temps pour que la situation économique change avant la réunion du FOMC de septembre, les chiffres vont dans le sens de la Fed", a déclaré Chris Larkin, responsable du trading et de l'investissement chez E*Trade de Morgan Stanley, à New York.
Sur le front des bénéfices, les actions de 3M MMM.N sont en hausse de 15,8% après que le conglomérat industriel ait relevé la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices annuels ajustés, alors qu'il s'attend à bénéficier de mesures de restructuration et d'une augmentation de la demande en produits électroniques.
Les actions du fabricant de revêtements de sol Mohawk Industries MHK.N sont en hausse de 15 % après qu'il a déclaré un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street tard jeudi, grâce à des initiatives de réduction des coûts.
Parmi les autres sociétés dont les actions grimpent après la publication de leurs résultats, citons Weyerhaeuser
WY.N , en hausse de 3 %, et Abbvie ABBV.K , en hausse de 1,7 %.
Presque tous les 11 principaux secteurs industriels du S&P 500 sont en hausse, les valeurs industrielles .SPLRCI étant en tête du peloton. Le secteur de l'énergie .SPNY est le seul perdant.
Une fois de plus, les petites capitalisations surperforment avec le Russell 2000 .RUT en hausse de 1,5 % contre 1,1 % pour le S&P 500.
Voici votre premier ENQUÊTE à 10:20 a.m ET (1420 GMT):
(Sinéad Carew, Johann M Cherian)
*****
POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DU VENDREDI:
LES FUTURES ACTIONS AMÉRICAINES RÉDUISENT LÉGÈREMENT LEURS GAINS APRÈS LE PCE - CLIQUEZ ICI
N'APPELEZ PAS CELA UNE ROTATION - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS RÉAGISSENT À UNE RÉCESSION QUI N'EXISTE PAS - CLIQUEZ ICI
LES BÉNÉFICES AIDENT LES INDICES EUROPÉENS - CLIQUEZ ICI
BUSY BUSY - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS SE RAFFERMISSENT APRÈS UNE SEMAINE MOUVEMENTÉE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer