Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Arm Holdings poursuivent leur déclin, pour la quatrième séance consécutive
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 19:37

par Caroline Valetkevitch et Lewis Krauskopf

NEW YORK, 20 septembre (Reuters) - Les actions d'Arm Holdings

ARM.O ont chuté pour la quatrième séance consécutive mercredi, après les excellents débuts du concepteur de puces sur le marché la semaine dernière, l'intérêt des vendeurs à découvert ayant augmenté.

L'action a atteint son plus bas niveau à 52,24 dollars, soit environ 2 % de plus que le prix de l'offre publique initiale de 51 dollars lors de la plus importante introduction en bourse de l'année, jeudi dernier . Les actions étaient en baisse de 4,2 % à 52,85$.

L'application de livraison de produits alimentaires Instacart

CART.O est entrée en bourse mardi et la société d'automatisation du marketing Klaviyo KVYO.N a ouvert mercredi 22,5 % au-dessus de son prix d'introduction en bourse.

Les actions d'Instacart, anciennement connu sous le nom de Maplebear, étaient en baisse de 5,9 % à 31,71$.

Dans une indication de l'intérêt des vendeurs à découvert pour les paris sur Arm, 8,83 millions d'actions du concepteur de puces nouvellement cotées sont "en prêt", ce qui représente environ 5% du flottant de l'action, a déclaré mercredi la société de données et d'analyse Ortex. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 5,12 millions d'actions prêtées, soit 2,7 % du flottant, mardi.

Les vendeurs à découvert doivent emprunter une action pour la vendre à découvert, et la relation entre les actions prêtées et les actions vendues à découvert est normalement assez étroite, a déclaré Ortex.

Arm et Instacart ont été "gonflés à bloc pour l'introduction en bourse", a déclaré Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel à Charlottesville, en Virginie. "Les gens ont acheté les actions. Certains se retournent instantanément et vendent les actions pour réaliser les bénéfices qu'ils peuvent obtenir après un jour ou deux", alors que les actions établissent une base, a-t-il fait remarquer.

Arm a également un nombre limité d'actions cotées en bourse, SoftBank 9984.T détenant une participation d'environ 90 %. Lors de ses débuts sur le marché, l'action a clôturé à 63,59 dollars, soit environ 25 % de plus que le prix de l'introduction en bourse.

Les transactions sur les options nouvellement cotées d'Arm ont été très actives mercredi, avec un penchant pour les options de vente. Les options de vente confèrent le droit de vendre des actions à une date ultérieure et sont généralement utilisées pour se défendre ou parier sur de nouvelles baisses de l'action.

Quelque 26 000 contrats avaient changé de mains à 11h30 (1530 GMT), dont environ 15 000 options de vente. Les options de vente qui permettraient de se prémunir contre une chute de l'action en dessous de 50 dollars et de 52,50 dollars d'ici la mi-octobre étaient les deux blocs les plus importants de contrats ouverts dans les options Arm, selon les données du service d'analyse d'options Trade Alert.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate -0.01%
NASDAQ +5.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.