((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte en fonction de l'évolution du cours de l'action et ajout d'éléments de contexte)
CAB Payments CABP.L a vu ses actions chuter d'un cinquième dans les premiers échanges jeudi après que son rival américain StoneX Group SNEX.O se soit retiré des négociations de rachat.
Les actions de la société de traitement des paiements transfrontaliers cotée à Londres étaient en baisse de 17,5 % à 8 h 58 GMT, et sont en passe de connaître leur deuxième plus forte baisse en une journée depuis l'avertissement sur les bénéfices d'octobre 2023, après que StoneX a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de faire une offre d'achat pour la société.
CAB Payments, qui a fait ses débuts à la bourse de Londres l'année dernière, a promis une mise à jour de ses résultats annuels en janvier prochain et s'est engagé à générer une "croissance attrayante et durable" à partir de 2025.
"Le conseil d'administration de CAB Payments est très confiant dans la stratégie de l'entreprise et se réjouit des progrès stratégiques réalisés", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
CAB Payments se présente comme une fintech à croissance rapide dotée d'un réseau mondial pour aider les gouvernements, les institutions et les organisations telles que les ONG à effectuer des paiements dans des pays comme le Nigéria et le Cameroun.
Mais elle a effrayé les investisseurs l'année dernière après avoir réduit ses prévisions de revenus de 17 %, blâmant les "défis récents" dans certains de ses marchés monétaires clés tels que le franc d'Afrique centrale et de l'Ouest, ainsi que les incertitudes entourant le naira nigérian.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer