((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de la société Cantor Equity Partners CEP.O ont bondi de 29% vendredi, prolongeant un rallye fulgurant depuis la session précédente, les investisseurs particuliers espérant capitaliser sur l'intérêt croissant pour le bitcoin ayant afflué vers le titre.
L'action a enregistré le neuvième volume de messages le plus élevé au cours des dernières 24 heures sur Stocktwits.com, une plateforme de médias sociaux axée sur les investisseurs particuliers. La valeur boursière de l'entreprise a presque triplé depuis l'annonce, mercredi, d'un investissement de 3,6 milliards de dollars dans les cryptomonnaies ().
Cette entreprise, appelée Twenty One Capital, vise à devenir une société cotée en bourse détenant des bitcoins. Ces sociétés permettent aux investisseurs de s'exposer à la crypto-monnaie sans la posséder directement.
Autrefois une idée de niche, les sociétés détentrices de bitcoins ont gagné du terrain après la croissance exponentielle de Michael Saylor's Strategy MSTR.O . Depuis qu'elle s'est tournée vers le bitcoin en 2020, les actions de Strategy ont été multipliées par plus de 27.
"Strategy est devenue une valeur de substitution pour le bitcoin, et de nombreux traders sont à l'affût de la prochaine valeur", a déclaré Brett Reeves, responsable du réseau Go et des ventes européennes de la société d'infrastructure cryptographique BitGo.
"L'investissement significatif de SoftBank et de Tether renforce la crédibilité et l'attrait potentiel pour les investisseurs."
Twenty One sera lancé en partenariat avec l'émetteur de stablecoins Tether, le géant japonais de l'investissement SoftBank 9984.T et la bourse de crypto-monnaies Bitfinex.
Dans sa présentation, Twenty One a souligné qu'il s'agit d'une société bitcoin plus "pure play" et qu'elle pourrait être un "véhicule potentiellement supérieur" par rapport à Strategy, qui possède toujours une unité de logiciels pour petites entreprises malgré sa focalisation sur le bitcoin.
Cantor Equity est soutenu par Cantor Fitzgerald, une banque d'investissement et une société de courtage présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer