((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Baisse de 3,8 % des actions après des résultats inférieurs aux attentes
*
Les prévisions pour 2025 de Deutsche Telekom sont inférieures aux prévisions des analystes
*
Ralentissement de l'activité en Allemagne au quatrième trimestre après l'effondrement du gouvernement
(Ajoute les actions aux paragraphes 1 et 2, le contexte aux paragraphes 11-12) par Marleen Kaesebier
Les actions de Deutsche Telekom
DTEGn.DE ont chuté mercredi après que les bénéfices de la société pour 2024 et ses prévisions pour l'année en cours ont été inférieurs aux attentes.
Les actions étaient en baisse de 3,8% à 0828 GMT et se trouvaient en bas de l'indice des valeurs sûres allemandes
.GDAXI . Elles sont en hausse d'environ 21% depuis le début de l'année, selon les données du LSEG.
Deutsche Telekom a déclaré un bénéfice annuel ajusté avant intérêts, impôts et amortissements après location de 43 milliards d'euros (45,12 milliards de dollars), en ligne avec ses prévisions de novembre, marquant une augmentation de 6,2% par rapport à l'année précédente.
Les analystes, interrogés par la société, avaient prévu des bénéfices de 43,2 milliards d'euros.
"Après un tel succès, il pourrait y avoir des prises de bénéfices à court terme sur des prévisions conformes", ont déclaré les analystes de la Deutsche Bank dans une note. "En Allemagne, les retards dans les dépenses informatiques et les combinés de Govt ont pesé sur les revenus avec des ajouts nets de haut débit plus faibles
Deutsche Telekom prévoit que l'Ebitda AL ajusté pour l'exercice 2025 sera d'environ 44,9 milliards d'euros, conformément aux objectifs à moyen terme fixés lors de la journée des marchés financiers en octobre dernier.
Cette prévision est inférieure aux 46 milliards d'euros prévus par les analystes dans le cadre de la propre enquête de l'entreprise. La différence est en partie due aux différents taux directeur sur lesquels les prévisions ont été basées, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
"Une nouvelle année record pour Deutsche Telekom", a déclaré le directeur général Tim Hoettges dans un communiqué. "Nous sommes en croissance dans tous les domaines d'activité
T-Mobile US TMUS.O , la filiale de Deutsche Telekom cotée à New York, a prévu le mois dernier une forte croissance du nombre d'abonnés pour 2025 et a affiché une croissance du nombre d'abonnés sans fil la plus élevée du secteur au quatrième trimestre.
Sur son marché domestique, Deutsche Telekom a ajouté 1,2 million de nouveaux clients en Allemagne en 2024. En décembre 2024, l'entreprise a enregistré une augmentation de 11,6 % du nombre d'abonnés à la téléphonie mobile et de 7,2 % du nombre d'abonnés à la télévision par rapport à l'année précédente.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires total en Allemagne a baissé de 0,2 %, l'éclatement de la coalition gouvernementale ayant eu un effet notable, avec moins de marchés publics attribués, a déclaré le porte-parole de l'entreprise.
Après les élections nationales allemandes de dimanche, M. Hoettges s'est joint à d'autres chefs d'entreprise allemands pour demander la formation rapide d'un nouveau gouvernement.
Le gouvernement allemand détient actuellement une participation de 28 % dans Deutsche Telekom, après avoir réduit ses actions avec droit de vote d'un peu plus de 3 % en juin dernier.
Robert Grindle, analyste à la Deutsche Bank, a déclaré la semaine dernière que le gouvernement pourrait vendre une partie de sa participation pour financer des programmes d'investissement.
(1 dollar = 0,9531 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer