Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de la société Klaviyo, spécialisée dans l'automatisation du marketing, font un bond de près de 23 %
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 18:49

(Mises à jour avec les prix à l'ouverture dans les paragraphes 1-2) par Jaiveer Shekhawat et Echo Wang

20 septembre (Reuters) - Les actions de Klaviyo ont bondi de près de 23 % lors de leur introduction à la Bourse de New York mercredi, ce qui a permis à la société d'automatisation du marketing d'atteindre une valorisation de 11,3 milliards de dollars.

L'action a ouvert à 36,75 dollars, alors que le prix de l'offre publique initiale (introduction en bourse) était de 30 dollars.

L'introduction en bourse de 19,2 millions d'actions de cette société basée à Boston s'est faite à un prix supérieur à la fourchette (link) mardi, ce qui a permis de lever 576 millions de dollars, dont une partie ira aux investisseurs existants qui ont encaissé une partie de leurs avoirs.

L'offre a permis à Klaviyo d'atteindre une valorisation de 9,2 milliards de dollars. BlackRock BLK.N et AllianceBernstein ont accepté d'acheter jusqu'à 100 millions de dollars d'actions chacun, ce qui représente une grande partie du produit total de l'introduction en bourse.

"Toutes les entreprises de consommation établissent des relations numériques plus nombreuses et plus intelligentes avec leurs clients. Il s'agit d'une tendance très durable. Nous n'en sommes qu'au début", a déclaré Andrew Bialecki, cofondateur et directeur général de Klaviyo.

"Le fait d'être une société cotée en bourse montre que l'on est là pour le long terme

Le succès des débuts de Klaviyo soulignerait la reprise du marché des introductions en bourse, qui a été gelé pendant près de 18 mois après que la fin d'un régime d'argent facile a incité les investisseurs à remettre en question les valorisations des startups en plein essor.

Arm (link) et Instacart (link) ont toutes deux connu des débuts en fanfare ces derniers jours, mais elles ont perdu la plupart de leurs gains après leur envolée du premier jour. Toutefois, leurs actions sont toujours supérieures à leur prix d'introduction en bourse respectif.

Fondée en 2012 par les ingénieurs en logiciel Bialecki et Ed Hallen, Klaviyo aide à stocker et à analyser les données pour les marques de commerce électronique, ce qui leur permet d'envoyer des courriels et des messages de marketing personnalisés à des clients potentiels.

Valeurs associées

NYSE -0.44%
NYSE +0.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.