Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Paramount augmentent, la croissance régulière du streaming éclipsant la dépréciation de l'unité TV
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la valeur de marché au paragraphe 5, le commentaire de l'analyste dans les deux derniers paragraphes, met à jour les actions dans le premier paragraphe) par Deborah Mary Sophia

Les actions de Paramount Global PARA.O ont progressé de 6% vendredi en début de séance , les investisseurs saluant la forte croissance de l'activité de streaming du groupe de médias, même si la société a rejoint son rival Warner Bros Discovery en dépréciant la valeur de ses actifs télévisuels.

Jeudi, Paramount a largement dépassé les attentes du marché () en matière de bénéfices, grâce à son unité de diffusion en continu qui a enregistré son premier bénéfice trimestriel en trois ans. La société a également annoncé qu'elle réduirait de 15 % ses effectifs aux États-Unis.

Le bénéfice du streaming a éclipsé la dépréciation deprès de 6 milliards de dollars de la valeur des réseaux câblés de Paramount, une décision qui souligne l'érosion des activités télévisuelles traditionnelles à l'ère du streaming.

"Les résultats du reste de l'activité de Paramount ont été sans surprise faibles, mais à la valeur actuelle du marché de Paramount, il ne devrait pas falloir beaucoup de bonnes nouvelles pour susciter l'enthousiasme", a déclaré Matthew Dolgin, analyste chez Morningstar.

Les actions de Paramount ont augmenté d'environ 3 % pour la dernière fois. Elles ont chuté de plus de 30 % cette année, donnant à la société une capitalisation boursière de 7,33 milliards de dollars à la dernière clôture.

L'action a perdu environ 75 % de sa valeur depuis que la société a été formée par la réunion de CBS-Viacom en 2019.

Les groupes de médias traditionnels, dont Paramount et Walt Disney DIS.N , ont eu du mal à enrayer le déclin de leurs activités télévisuelles, car les consommateurs abandonnent la télévision par câble au profit du streaming, ce qui se traduit par une baisse de l'audience et des revenus.

En début de semaine, Warner Bros Discovery WBD.O a annoncé une charge de 9 milliards de dollars sur ses actifs télévisuels.

L'unité de télévision de Paramount a vu son chiffre d'affaires baisser de 17 % au deuxième trimestre. En revanche, le chiffre d'affaires de Paramount+, le service de diffusion en continu de la société, a augmenté de 46 %, grâce à la croissance du nombre d 'abonnés en glissement annuel et à l'augmentation des prix.

"Les géants des médias traditionnels seront toujours préoccupés par le fait qu'ils s'orientent vers un avenir de télévision en continu", a déclaré Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight.

"Pour Warner Bros, cela ressemble à un accident de voiture plus important que la plupart des autres, mais Paramount, avec Disney, montre la voie aux géants d'Hollywood pour naviguer sur ce chemin complexe vers la diffusion en continu."

Valeurs associées

88,39 USD NYSE +0,06%
10,09 USD NASDAQ -2,13%
7,02 USD NASDAQ -3,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.