((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions des principales compagnies aériennes américaines ont chuté lors des premiers échanges sur le marché mardi, après que Delta Air Lines ait réduit ses prévisions de bénéfices, ce qui a ravivé les inquiétudes quant à l'impact de l'affaiblissement de l'économie américaine sur les voyages.
Les actions de la compagnie aérienne traditionnelle ont chuté de 10%, tandis que ses homologues United Airlines UAL.O et American Airlines AAL.O ont baissé de 4% et 6%, respectivement. La compagnie à bas prix Southwest Airlines
LUV.N a chuté de 2,4 %.
L'effondrement de l'ensemble du secteur a fait suite à une liquidation générale du marché lundi, après que les inquiétudes concernant une fermeture potentielle du gouvernement fédéral et les problèmes tarifaires ont fait craindre que l'économie américaine ne se dirige vers une récession.
Les tarifs douaniers du président américain Donald Trump ont fait craindre un ralentissement économique et une réduction des dépenses discrétionnaires, ce qui a incité les voyageurs à faire preuve de prudence lors de la planification de leurs déplacements.
Ce changement brutal constitue un revers pour les grands transporteurs américains qui, il y a deux mois à peine, bénéficiaient d'une forte demande de voyages et de prix élevés sur l'ensemble de leurs réseaux.
Les principales compagnies aériennes américaines doivent s'exprimer mardi lors de la conférence J.P.Morgan Industrials et devraient donner des indications sur l'environnement actuel de la demande et actualiser leurs prévisions pour le trimestre en cours.
Stephen Trent, analyste chez Citi, a déclaré que la réduction des prévisions de Delta était décevante mais pas totalement inattendue.
"Les inquiétudes concernant la force des consommateurs américains, les impacts possibles du DOGE sur la demande gouvernementale de transport aérien et la dotation en personnel de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), les incertitudes tarifaires du gouvernement américain et plusieurs incidents aériens très médiatisés en Amérique du Nord sont survenus depuis la fin du mois de janvier", a écrit M. Trent dans une note.
Delta prévoit désormais un bénéfice de 30 à 50 cents par action, contre une estimation précédente de 70 à 1 dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer