((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Micron ont chuté de 8 % vendredi, car ses prévisions de marges réduites ont terni les perspectives de revenus trimestriels robustes, tirées par la demande de ses semi-conducteurs utilisés dans les tâches d'intelligence artificielle. ) Micron, l'un des trois seuls fournisseurs de puces d'(s HBM (s de mémoire à bande passante élevée) pour les applications d'IA générative à forte intensité de données , a annoncé jeudi une marge brute ajustée inférieure aux estimations, la baisse des prix des puces de mémoire grand public affectant la rentabilité.
Après une baisse de 1,4 % en 2024, les actions de Micron ont gagné plus de 13 % cette année, les investisseurs misant sur l'amélioration des prix des puces mémoire grand public et s'attendant à ce que l'entreprise bénéficie de sa position essentielle dans les chaînes d'approvisionnement de l'IA.
« L'offre excédentaire de NAND Flash continue de peser sur les marges », ont déclaré les analystes de Rosenblatt dans une note vendredi, faisant référence à un type de puce mémoire utilisé dans les produits électroniques grand public tels que les smartphones et les ordinateurs personnels.
La faiblesse de la demande finale et les achats agressifs des fournisseurs de produits électroniques pendant la pandémie ont entraîné une offre excédentaire de puces de mémoire grand public, ce qui a entraîné une baisse des prix.
Micron prévoit une marge brute ajustée d'environ 36,5 % pour le troisième trimestre , légèrement inférieure à l'estimation moyenne des analystes de 36,9 %, selon les données compilées par LSEG. Cette prévision représente une baisse séquentielle de 3 points de pourcentage. « L'environnement de l'industrie NAND a été difficile », a déclaré jeudi le directeur commercial de Micron, Sumit Sadana, lors d'un appel post-résultats.
« L'environnement de l'industrie de la NAND a été difficile », a déclaré jeudi le directeur commercial de Micron, Sumit Sadana, lors d'un appel postérieur aux résultats.
Micron a réduit sa production de NAND, ce qui a entraîné une sous-utilisation qui répartit les coûts fixes sur une production plus faible, ce qui nuit aux marges.
LA DEMANDE D'IA CONTINUE
L'augmentation de la production de HBM pour répondre à la forte demande de puces de mémoire IA de la part des leaders du marché des processeurs graphiques tels que Nvidia NVDA.O , a également pesé sur les marges.
Micron prévoit un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur aux estimations, grâce à la vigueur de l'IA.
« Nous considérons la mémoire à large bande passante comme un moteur de croissance clé », ont déclaré les analystes de Morningstar, ajoutant qu'ils s'attendaient à « une demande continue en matière d'IA et de centres de données »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer