((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction d'une coquille dans le premier point pour indiquer que le Nasdaq est en hausse de ~0,2%)
*
Nasdaq en hausse de ~0.2%; S&P 500 et Dow glissent
*
L'industrie est le secteur le plus faible du S&P; le secteur des services aux collectivités est le plus en hausse
*
Baisse du dollar et du bitcoin; hausse de l'or; hausse du pétrole brut de ~3%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en hausse à ~4,21%
3 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES ACTIONS DU SECTEUR DES TRANSPORTS SONT LES PLUS MALMENÉES DEPUIS LE MOIS DE SEPTEMBRE
L'indice Dow Jones des valeurs de transport .DJT est en baisse de 1,8% ce mardi, en passe de connaître sa plus forte baisse quotidienne en pourcentage depuis le 20 septembre. Les sociétés les plus touchées sont Fedex Corp FDX.N , en baisse de près de 4%, et son rival United Parcel Service UPS.N , en baisse de 3%. Les sociétés de transport routier sont également en baisse.
Plus tôt, Bernstein a abaissé la note de l'action FedEx
FDX.N de "surperformance" à "performance du marché" dans une note datée du 2 décembre, en prévision des résultats du deuxième trimestre, attendus le 19 décembre, et d'une décision imminente de scission du fret de moins d'un camion (LTL).
Alors que David Vernon, analyste chez Bernstein, a mis l'accent sur les préoccupations spécifiques à Fedex, qui publie ses résultats le 19 décembre, il a également mentionné que "les tarifs (probables sous Trump) et les modifications des règles de minimis vont nuire aux volumes de fret aérien"
En ce qui concerne le mouvement de mardi, Vernon a déclaré à Reuters lors d'un entretien téléphonique que les investisseurs pourraient alléger leurs charges de transport car, récemment, "les actions ont évolué très rapidement sur le sentiment macroéconomique." Les récentes hausses peuvent également amener les investisseurs à se demander si Fedex peut fournir des résultats à la hauteur de ce sentiment fort lorsqu'elle publiera ses résultats trimestriels.
La moyenne des transports du Dow Jones a augmenté de 8,4 % en novembre, ce qui représente sa plus forte hausse mensuelle depuis juin 2023. En comparaison, Fedex a gagné près de 11 % en novembre, soit sa plus forte hausse depuis juillet de cette année. Séparément, les entreprises de camionnage ont été vendues mardi après que Saia Inc SAIA.O , qui fournit des services de transport de lots brisés, des services de transport de lots complets, des services accélérés et des services logistiques, n'ait pas impressionné lors de la publication de sa mise à jour des expéditions et du tonnage pour les deux premiers mois du quatrième trimestre.
Matthew Young, analyste chez Morningstar, a déclaré dans un courriel que les données " suggèrent que la demande sous-jacente de fret de l'industrie du camionnage (, en particulier de la part des marchés finaux industriels), n'a pas encore connu de point d'inflexion positif significatif "
M. Young a également souligné les hausses dans les secteurs du transport et de la logistique qui ont suivi l'élection présidentielle américaine en novembre, au point que "plusieurs d'entre eux sont devenus un peu riches"
Lundi, la société de logistique ArcBest ARCB.O a également fourni une mise à jour pour octobre et novembre.
Mardi, Old Dominion Freight Line ODFL.O , en baisse de 2,3%, a été le deuxième plus grand frein à la moyenne des transports derrière Fedex.
Parmi les autres sociétés de transport routier qui ont exercé une pression sur le DJT, citons JB Hunt Transport Services
JBHT.O , Matson Inc MATX.K , Ryder System R.N , toutes en baisse de plus de 2%, et Landstar System LSTR.O , en baisse de plus de 1%.
(Sinéad Carew)
*****
POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES CLIENTS DE LA BOFA POURSUIVENT LEURS ACHATS POST-ÉLECTORAUX - CLIQUEZ ICI
LA DÉCISION DE LA FED POURRAIT SE JOUER SUR LE FIL, IL FAUT DES DONNÉES POUR CONFIRMER LA PROCHAINE BAISSE DE TAUX - CLIQUEZ ICI
LES DONNÉES MITIGÉES SUR LES CHOCS SUGGÈRENT UN RALENTISSEMENT DU MARCHÉ DE L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
LES INDICES DE WALL STREET FONT UNE PAUSE - CLIQUEZ ICI
LES CHOIX SECTORIELS DU S&P 500 DE RBC POUR 2025 - CLIQUEZ ICI
L'INDICE S&P 500 S'APPUIE SUR UNE ANNÉE RECORD, MAIS UN OBSTACLE DE TAILLE SE PROFILE - CLIQUEZ ICI
LES POINTS SUR LESQUELS LES STRATÈGES DE HSBC POURRAIENT SE TROMPER L'ANNÉE PROCHAINE - CLIQUEZ ICI
TRUMP FAIT EXPLOSER LE DOLLAR, NVIDIA S'ENVOLE, L'OPEP SE TERMINE: LES PRÉDICTIONS SCANDALEUSES DE SAXO POUR 2025 - CLIQUEZ ICI
PAS DE SOULAGEMENT POUR LES AUTOMOBILES EUROPÉENNES, DISENT LES UBS, MAIS AMÉLIORENT BMW - CLIQUEZ ICI
POSITIVEMENT CALME - CLIQUEZ ICI
L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: TOUT SUR LA FRANCE - CLIQUEZ ICI
LE MATIN, NOTRE-DAME EST RECONSTRUITE, ALORS QUE PARIS EST PROCHE DE L'EFFONDREMENT - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer