((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le dollar progresse face à l'euro et au yen
*
Alphabet progresse grâce à un bénéfice supérieur aux attentes
*
Le S&P 500 progresse dans les premiers échanges
(Mise à jour de l'activité des marchés américains en début de journée) par Caroline Valetkevitch et Lawrence White
La plupart des indices boursiers ont légèrement progressé vendredi et Wall Street s'apprêtait à enregistrer des gains pour la semaine, tandis que le dollar se dirigeait vers sa première hausse hebdomadaire depuis plus d'un mois, les signes d'une atténuation de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ayant réconforté les investisseurs.
À Wall Street, les actions de Google Alphabet GOOGL.O ont augmenté de 1,7 % après avoir dépassé les attentes en matière de bénéfices et réaffirmé les objectifs de dépenses en matière d'intelligence artificielle.
L'incertitude entourant les impacts de l' offensive tarifaire du président américain Donald Trump et les tensions commerciales mondiales qui en résultent ont dominé les appels de résultats de cette saison.
Toutefois, la Chine a exempté certainsproduits de ses droits de douane élevés sur les importations américaines, bien que Pékin ait réfuté l'affirmation de Trump selon laquelle des négociations commerciales étaient en cours.
Les tarifs douaniers réciproques , qui ont débuté avec l'annonce par M. Trump de lourdes taxes à l'importation le 2 avril, ont menacé de bloquer les échanges entre les deux plus grandes économies du monde et ont fait craindre un ralentissement de la croissance mondiale.
"Cette semaine, nous avons été soulagés de voir que certains des pires scénarios des mesures tarifaires de Trump ne se réaliseraient pas", a déclaré Chip Rewey, directeur des investissements de Rewey Asset Management, une société de conseil en investissement basée dans le New Jersey.
"Bien que nous nous soyons remis de certains des plus bas, nous n'avons pas atteint les plus hauts. Je pense que nous allons rester dans cette fourchette pendant un certain temps"
L'indice S&P 500 devrait progresser au cours de la semaine, tandis que l'indice européen STOXX 600 a augmenté de plus de 2 % au cours de la semaine.
Les investisseurs ont également digéré une interview de M. Trump dans le magazine Time (), dans laquelle il déclare que des droits de douane élevés sur les importations étrangères dans un an représenteraient une "victoire totale".
Le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 132,71 points, soit 0,33%, à 39 960,69, le S&P 500 .SPX a progressé de 4,96 points, soit 0,09%, à 5 489,56 et le Nasdaq Composite
.IXIC a augmenté de 55,24 points, soit 0,32%, à 17 221,29.
L'indice MSCI des valeurs mondiales .MIWD00000PUS a progressé de 1,54 point, soit 0,19%, à 821,40. L'indice paneuropéen STOXX 600 .STOXX a progressé de 0,35%.
Au Japon, le Nikkei .N225 était en hausse de 1,8% vendredi et a regagné toutes ses pertes depuis l'annonce par Trump des droits de douane américains les plus élevés en 100 ans - des prélèvements qu'il a largement suspendus, sauf pour la Chine et un tarif de base de 10%.
Le dollar, qui a été malmené au cours de ces quelques semaines volatiles d'annonces de droits de douane, de revirements et d'une fuite des actifs américains, était en légère hausse face à l'euro et au yen.
L'indice du dollar =USD , qui mesure le billet vert par rapport à un panier de devises comprenant le yen et l'euro, a augmenté de 0,05% à 99,47, avec l'euro EUR= en baisse de 0,04% à 1,1384 $. Contre le yen japonais JPY= , le dollar s'est renforcé de 0,77% à 143,72.
Le prix de l'or XAU= , qui a grimpé en flèche cette année, les investisseurs recherchant des valeurs refuges découplées du dollar, était en baisse de 1,94% à 3 283,21 dollars l'once vendredi.
Le pétrole brut américain CLc1 a augmenté de 0,19% à 62,91 dollars le baril et le Brent LCOc1 a augmenté à 66,71 dollars le baril, en hausse de 0,24% sur la journée.
Le rendement des obligations américaines de référence à 10 ans
US10YT=RR a baissé de 4,9 points de base à 4,257%, contre 4,305% jeudi en fin de journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer