((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Pirelli PIRC.MI a des difficultés à investir aux Etats-Unis parce que son principal actionnaire est l'entreprise publique chinoise Sinochem, a déclaré le vice-président exécutif du fabricant italien de pneumatiques, Marco Tronchetti Provera, dans un entretien accordé à un journal mardi.
Les actionnaires chinois et italiens de Pirelli sont en désaccord sur la gouvernance du groupe , alors que Washington prend des mesures sévères à l'égard de la technologie chinoise dans l'industrie automobile, en interdisant des logiciels et du matériel clés provenant de sociétés contrôlées par la Chine.
M. Tronchetti Provera a déclaré au quotidien italien La Repubblica que la participation de 37 % de Sinochem s'était révélée un obstacle lorsque Pirelli avait négocié avec les autorités locales pour faire des affaires dans les États de l'Alabama et de la Virginie.
"Nous négocions maintenant avec la Géorgie, où nous avons déjà une usine, et une fois de plus des objections sont soulevées", a déclaré M. Tronchetti Provera, qui a été directeur général de Pirelli pendant 30 ans, jusqu'en 2022.
M. Tronchetti Provera s'est dit convaincu qu'un accord serait conclu avec Sinochem pour surmonter les inquiétudes des États-Unis.
"Nous trouverons un moyen, dans l'intérêt de Pirelli, de respecter les lois américaines", a-t-il déclaré.
"C'est un marché trop important pour que nous ne puissions pas jouer à armes égales avec nos concurrents
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer