Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les analystes estiment que les investisseurs de la blockchain ont besoin de plus d'informations pour évaluer le potentiel de bénéfices de l'unité de crypto-monnaie
information fournie par Reuters 11/07/2024 à 14:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

Block SQ.N , la société de technologie de paiement dirigée par Jack Dorsey, pourrait devenir un acteur redoutable dans l'industrie du minage de crypto-monnaie, mais Wall Street aura besoin de détails sur les marges bénéficiaires pour évaluer l'effet d'entraînement des bénéfices de cette activité, ont déclaré les analystes.

Block a signé son premier pacte de matériel de minage de crypto-monnaie à grande échelle mercredi, en acceptant de fournir ses puces au mineur de bitcoin Core Scientific CORZ.O , mais aucun détail financier n'a été divulgué.

J.P. Morganestime que l'accord pourrait rapporter 225 à 300 millions de dollars à Block, mais a déclaré qu'il aurait besoin de plus d'informations pour évaluer le potentiel de revenus à long terme de l'activité de matériel.

"Nous avons encore des choses à apprendre sur les marges de cette activité, c'est pourquoi nous hésitons à souscrire à cette opération tant que nous n'en saurons pas plus sur la cadence et l'économie", a déclaré J.P. Morgan.

L' opération marque une étape importante pour la société de paiement, qui a débuté sous le nom de "Square" en 2009 avant de se rebaptiser en 2021, en clin d'œil à son orientation vers les technologies crypto et blockchain.

Dorsey, qui a cofondé et dirigé Twitter (, aujourd'hui connu sous le nom de "X"), est depuis longtemps un fervent partisan du bitcoin. Block a commencé à investir 10 % de son bénéfice brut mensuel provenant des produits bitcoin dans le bitcoin en avril.

Près de 9 % de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des titres négociables de la société étaient détenus sous forme de bitcoins au premier trimestre.

"Ce développement (l'accord avec Core Scientific) est une preuve supplémentaire que Block est un leader émergent dans l'écosystème du matériel cryptographique", ont écrit les analystes de Macquarie Paul Golding et Emma Liang dans une note.

D'après les analystes, des accords similaires ultérieurs pourraient confirmer la réputation de Block dans l'industrie.

Mais J.P. Morgan a déclaré que la performance des actions sera déterminée par les autres segments de Block, tels que Square et Cash App.

Les actions de Block ont perdu près de 17 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

66 130,00 USD NEXC -0,25%
9,22 USD NASDAQ 0,00%
60,09 USD NYSE 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 11/07/2024 à 14:56:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.