Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les assureurs américains de biens et de risques divers s'effondrent alors que les pertes dues aux incendies de Los Angeles s'accumulent
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de l'assurance dommages américaine ont chuté dans les premiers échanges du marché vendredi après que les incendies de forêt menaçant Los Angeles ont tué au moins 10 personnes et dévoré près de 10.000 structures, avec cinq incendies brûlant dans une troisième nuit.

L'incendie de Palisades, entre Santa Monica et Malibu, sur le flanc ouest de la ville, et l'incendie d'Eaton, à l'est, près de Pasadena, sont déjà considérés comme les plus destructeurs de l'histoire de Los Angeles.

Les assureurs devraient être confrontés à des demandes d'indemnisation liées à la catastrophe qui se chiffrent en milliards de dollars et dont les analystes estiment qu'elle sera la plus coûteuse jamais enregistrée en Californie.

"Nous nous attendons à ce que les pertes assurées atteignent plusieurs milliards de dollars, compte tenu de la valeur élevée des habitations et des entreprises dans les zones touchées, et à ce qu'elles entraînent des pertes importantes pour les assureurs multirisques qui détiennent une part importante du marché des propriétaires et des biens commerciaux à Los Angeles", a déclaré Moody's Ratings dans une note.

Les analystes de Mornginstar DBRS ont estimé les pertes assurées à plus de 8 milliards de dollars, sur la base d'estimations préliminaires. J.P. Morgan s'attend à ce que les pertes atteignent 10 milliards de dollars.

Travelers TRV.N , l'entreprise phare du secteur, a chuté de 4 % avant la fermeture de la bourse. Mercury General a chuté de 32%, tandis qu'Allstate ALL.N , Chubb CB.N et AIG AIG.N ont perdu entre 4% et 6%.

Les assureurs européens ont également baissé, Beazley BEZG.L , Lancashire LRE.L et Hiscox HSX.L perdant tous environ 3%, les trois plus grands perdants parmi les grandes et moyennes capitalisations cotées au Royaume-Uni. .FTLC .

Le quartier de Pacific Palisades est l'un des quartiers les plus chers des États-Unis, abritant des célébrités hollywoodiennes et des demeures de plusieurs millions de dollars. Avant la catastrophe de cette semaine, ses coûts d'assurance étaient parmi les plus abordables du pays, selon une analyse de Reuters .

Mais cela devrait changer après l'ampleur des pertes prévues dans les incendies de forêt qui ravagent actuellement Los Angeles, ainsi que les changements réglementaires adoptés à la fin de l'année dernière, ont déclaré quatre analystes à Reuters au début de la semaine.

Valeurs associées

195,345 USD NYSE +1,27%
81,900 USD NYSE +0,85%
857,500 GBX LSE -3,11%
282,090 USD NYSE +1,09%
1 071,000 GBX LSE -2,46%
548,000 GBX LSE -1,79%
261,650 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une Porsche 911 Turbo S (Crédit: redcharlie / Unsplash)
    information fournie par AOF 29.04.2025 12:09 

    (AOF) - Le constructeur automobile allemand a révisé à la baisse ses objectifs financiers annuels. Pour 2025, il table sur un chiffre d'affaires compris entre 37 et 38 milliards d'euros, contre de 39 à 40 milliards d'euros précédemment. En outre, la rentabilité ... Lire la suite

  • Une boîte de vaccin IXCHIQ contre le chikungunya dans une pharmacie au début de la campagne de vaccination à L'Etang Sale, le 7 avril 2025 sur l'île de La Réunion ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 29.04.2025 12:02 

    "Là franchement, j'ai peur. J'ai vraiment le sentiment que je peux faire un arrêt cardiaque à tout moment". Comme André, 71 ans, vacciné contre le chikungunya, nombre de Réunionnais expriment leur inquiétude après l'annonce d'un décès lié à la vaccination. Depuis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 11:56 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,26 pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,22% pour le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N

  • L'affiche de la banque BBVA renvoie à l'offre publique d'achat de sa rivale Sabadell
    information fournie par Reuters 29.04.2025 11:47 

    Le groupe bancaire espagnol BBVA a fait état mardi d'un bénéfice net en augmentation de 23% au titre du premier trimestre grâce à une solide performance en Espagne, où il souhaite racheter son concurrent Sabadell pour réduire sa dépendance au Mexique, son principal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.