Aller au contenu principal
Fermer

Les banques prêtent 18 milliards de dollars pour un projet de centre de données lié à Oracle, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 22:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec Goldman Sachs et Oracle refusant de commenter dans le dernier paragraphe)

Un consortium d'environ 20 banques fournit un prêt de financement de projet d'environ 18 milliards de dollars pour soutenir la construction d'un campus de centres de données lié à Oracle au Nouveau-Mexique, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Sumitomo Mitsui Banking Corp SUMFGI.UL , BNP Paribas SA

BNPP.PA , Goldman Sachs Group GS.N , et Mitsubishi UFJ Financial Group 8306.T sont les agents administratifs de l'opération, indique le rapport , citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Les quatre banques chefs de file ont fait appel à d'autres banques et vont maintenant vendre la dette à d'autres banques et investisseurs institutionnels par le biais d'un processus de syndication de détail, avec des engagements attendus d'ici la fin novembre, selon le rapport.

Les entreprises technologiques américaines augmentent leurs investissements dans les centres de données pour répondre à la demande croissante de puissance informatique, stimulée par des modèles d'intelligence artificielle de plus en plus complexes tels que le ChatGPT d'OpenAI.

Le campus du centre de données du Nouveau-Mexique fait partie de l'initiative Stargate, une initiative de 500 milliards de dollars visant à construire une infrastructure d'IA à travers les États-Unis, dirigée par OpenAI, SoftBank Group et Oracle, selon le rapport, qui ajoute qu'Oracle devrait être un locataire du nouveau site.

Le prix discuté est de 2,5 points de pourcentage au-dessus du taux de financement garanti au jour le jour et le prêt devrait avoir une échéance de quatre ans, avec deux options d'extension d'un an, selon le rapport.

Goldman Sachs et Oracle ont refusé de commenter le rapport, tandis que les autres banques chefs de file n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

84,890 EUR Euronext Paris -1,06%
782,470 USD NYSE -0,58%
14,398 EUR Tradegate +0,40%
16,6500 USD OTCBB -3,41%
155,100 USD NYSE -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé municipal prépare des caisses de bulletins avant les municipales, le 12 mars 2026 à Bruges, près de Bordeaux ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:42 

    J-1 avant le scrutin: la campagne des municipales est suspendue samedi pour une période de réserve, censée permettre aux millions d'électeurs de se décider avant d'aller aux urnes dimanche, pour un scrutin hautement indécis dans plusieurs grandes villes. Quelque ... Lire la suite

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:37 

    Alors que la guerre au Moyen-Orient entre samedi dans sa troisième semaine, les Etats-Unis, dont l'ambassade en Irak a été visée, ont bombardé l'île iranienne de Kharg, stratégique pour l'exportation de pétrole brut du pays. Le 28 février, Washington lançait une ... Lire la suite

  • Assemblage d'un drone Fire Point dans un lieu non dévoilé en Ukraine, le 29 janvier 2026  ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:20 

    "Elles soudent, elles assemblent, elles se débrouillent extrêmement bien": en Ukraine, le programme Women in drones permet aux femmes de se former pour fabriquer ces redoutables engins, massivement utilisés pour résister aux attaques russes. "C’est un programme ... Lire la suite

  • Un quartier de la banlieue sud de Beyrouth touché dans la nuit par des frappes israéliennes, le 14 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa troisième semaine : - Appel du Hamas à l'Iran Le mouvement islamiste palestinien Hamas a exhorté samedi l'Iran à cesser de viser les pays du Golfe en représailles aux attaques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...