Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices d'AmEx augmentent grâce à la bonne tenue des dépenses par carte
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

American Express AXP.N a annoncé jeudi une hausse de 6% de son bénéfice au premier trimestre, ses clients privilégiés ayant écarté les craintes d'un ralentissement pour continuer à dépenser.

Le bénéfice du géant des cartes de crédit s'est élevé à 2,58 milliards de dollars, soit 3,64 dollars par action, pour les trois mois clos le 31 mars, contre 2,44 milliards de dollars, soit 3,33 dollars par action, un an plus tôt.

Si la rhétorique tarifaire du président américain Donald Trump a ébranlé certains consommateurs au cours du trimestre, les retombées ont été limitées, car l'ampleur des droits de douane élevés n'a été dévoilée qu'au début du mois.

Le fait qu'AmEx se concentre depuis longtemps sur les clients aisés pourrait également avoir servi d'amortisseur. Pendant des années, la société a utilisé des récompenses et des avantages exclusifs comme stratégie pour attirer des clients très dépensiers.

"Notre performance dans des domaines clés, y compris les dépenses des membres de la carte, la fidélisation des clients, la demande pour nos produits haut de gamme et la performance de crédit, a continué d'être forte à travers notre base de clients, conforme et dans de nombreux cas meilleure que ce que nous avons vu en 2024", a déclaré le directeur général Stephen Squeri.

Les provisions pour pertes de crédit se sont élevées à 1,2 milliard de dollars au cours du trimestre, contre 1,3 milliard de dollars un an plus tôt.

M. Squeri a déclaré que la société avait observé des tendances stables en matière de dépenses et de crédit à ce jour, ce qui a permis à AmEx de maintenir ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

La société avait précédemment déclaré qu'elle prévoyait une croissance du chiffre d'affaires de 8 % à 10 % en 2025, tandis que le bénéfice devrait se situer entre 15 $ et 15,50 $ par action.

Ses actions ont chuté de 8 % depuis l'annonce des droits de douane le 2 avril, que M. Trump a qualifié de "jour de la libération".

Valeurs associées

310,640 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot (G) et son homologue saoudien Fayçal ben Farhane (D), coprésidents d'une conférence sur la solution à deux Etats, israélien et palestinien, au siège de l'ONU, à New York, le 28 juillet 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.07.2025 00:33 

    La solution à deux Etats, israélien et palestinien, est le seul chemin pour parvenir à la paix au Proche-Orient, ont plaidé lundi de nombreux Etats membres de l'ONU lors d'une conférence internationale fustigée par Israël et les Etats-Unis. "La solution à deux ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:42 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire lundi, montrant finalement peu d'enthousiasme après l'annonce d'un compromis commercial entre Washington et Bruxelles, à l'entame d'une semaine chargée en données économiques et résultats d'entreprises. Le Dow ... Lire la suite

  • Le ministre français délégué au Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, le 27 juin 2025 à Buenos Aires  ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:40 

    La France, déçue de l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, a plaidé lundi pour que l'Europe se montre plus ferme lors des négociations à venir sur ses modalités d'application. Le président français Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire attendent d'être autorisés à traverser dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.07.2025 22:06 

    Le président Donald Trump a annoncé lundi la prochaine mise en place par les Etats-Unis de centres de distribution alimentaire dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, où selon lui il y a des signes d'une "vraie famine". Entretemps, des agences internationales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...