Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices d'AmEx sont en hausse, la discipline en matière de dépenses compensant le ralentissement des dépenses
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 16:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

AmEx revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024

*

Le crédit reste "très fort", selon le directeur financier

*

L'action perd environ 5 %

(Ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 6, incorporation de graphiques) par Niket Nishant et Pritam Biswas

American Express AXP.N a publié vendredi un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à une gestion disciplinée des dépenses qui a permis d'amortir le choc d'unebaisse des dépenses.

Les clients aisés ont permis à la société de maintenir des provisions pour pertes de crédit relativement plus faibles que celles de ses concurrents qui servent un éventail plus large de clients, y compris ceux qui ont des revenus plus faibles.

Le géant des cartes de crédit a également limité les incitations, les récompenses et les autres dépenses, ce qui lui a permis de dépasser les attentes en matière de bénéfices, même lorsque la croissance des revenus s'est ralentie.

"(Ce trimestre est) une nouvelle preuve de la capacité de la direction à flexibiliser les dépenses pour atteindre les objectifs de bénéfices par action (EPS) lorsque les revenus sont plus faibles", a déclaré Keith Horowitz, analyste chez Citi.

Cependant, les actions d'AmEx ont chuté de près de 5 %, même sil'entreprise a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2024.

"Au fil du temps, la réduction des coûts n'a qu'un effet limité", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management, un investisseur d'AmEx.

Les dépenses totales se sont élevées à 12,08 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui est inférieur aux attentes de 12,74 milliards de dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8 % pour atteindre 16,64 milliards de dollars, mais n'a pas atteint les 16,67 milliards de dollars estimés. Le bénéfice de 2,51 milliards de dollarsest supérieur de 2 % à celui de l'année dernière.

Par action, AmEx a gagné 3,49 dollars, contre 3,28 dollars prévus par les analystes.

"Nous n'avons pas besoin d'une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires pour atteindre un bénéfice par action de l'ordre de 10 %, car nous sommes disciplinés en ce qui concerne nos dépenses d'exploitation. Notre crédit est également très, très solide", a déclaré le directeur financier Christophe Le Caillec lors d'un entretien avec Reuters.

La société prévoit désormais un BPA pour 2024 compris entre 13,75 et 14,05 dollars, ce qui est supérieur à la fourchette précédente de 13,30 à 13,80 dollars.

"Les attentes étaient élevées, mais nous pensons que les opportunités de croissance restent importantes et que la valorisation reste attrayante", ont déclaré les analystes de William Blair dans une note.

Valeurs associées

271,22 USD NYSE -0,40%
513,53 USD NYSE +0,09%
283,74 USD NYSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.