((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte des systèmes maritimes aux paragraphes 13 et 14, le contexte des tarifs aux paragraphes 16 et 17 et les commentaires du directeur général aux paragraphes 15 et 18; actualise les actions au paragraphe 19) par Aatreyee Dasgupta et Mike Stone
General Dynamics GD.N a annoncé mercredi une hausse de 27% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la reprise de son segment aérospatial et à la vigueur soutenue de ses activités de défense.
L'unité aérospatiale, qui fabrique les jets d'affaires Gulfstream, a enregistré une augmentation de 45 % de son chiffre d'affaires au cours du trimestre considéré, par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Les bénéfices de l'unité ont augmenté de 69 %, les livraisons ayant atteint 36 au cours du trimestre, contre 24 il y a un an.
Le nouveau jet Gulfstream G800 de la société a reçu les certifications de la Federal Aviation Administration et de l'Agence de sécurité aérienne de l'Union européenne le 16 avril. L'avion peut accueillir jusqu'à 15 passagers et a un rayon d'action maximal de 8 200 milles nautiques, selon le site Web de la société.
Le géant de la défense a toutefois indiqué que ses commandes d'avions d'affaires avaient diminué par rapport au trimestre précédent.
General Dynamics a été gêné au cours des derniers trimestres par des retards dans la fourniture de moteurs d'avions et des délais de certification plus longs qui l'ont empêché de terminer les livraisons dans les délais prévus.
La société basée à Reston, en Virginie, a annoncé un bénéfice trimestriel de 994 millions de dollars, soit 3,66 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 3,50 dollars, contre 799 millions de dollars, soit 2,88 dollars par action, il y a un an. Le chiffre d'affaires de 12,2 milliards de dollars a également dépassé les estimations des analystes de Wall Street qui tablaient sur 11,9 milliards de dollars.
Les entreprises de défense ont continué à bénéficier d'une forte demande d'armes et d'autres équipements militaires au cours du trimestre considéré, en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Pour le trimestre clos le 30 mars, le segment des systèmes de combat de l'entreprise, qui fabrique des systèmes d'armes et des véhicules militaires, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,5 %. Le segment des systèmes marins de fabrication de sous-marins à propulsion nucléaire a également enregistré une hausse de 7,5 %.
General Dynamics a reçu d'importants contrats du Pentagone pour la construction des sous-marins de classe Virginia de la marine, mais a pris des années de retard en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, de problèmes de conception et de difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement en raison de la pandémie.
Au début du mois, les dessinateurs maritimes représentés par le syndicat United Auto Workers at Electric Boat ont voté en faveur d'une grève, le syndicat invoquant des "compensations inférieures" pour expliquer la pénurie de main-d'œuvre et les retards.
Les fabricants qui dépendent des chaînes d'approvisionnement mondiales pour l'achat des matières premières et la distribution des produits sont confrontés à des incertitudes dans le sillage de la guerre commerciale mondiale découlant des politiques tarifaires du président américain Donald Trump.
Toutefois, les principaux entrepreneurs américains du secteur de la défense maintiennent pour la plupart leurs prévisions financières pour 2025, affirmant qu'il est trop tôt pour comprendre l'impact des droits de douane.
"Nous ne connaissons pas l'ampleur et la menace de la question des droits de douane pour le moment, et ce ne sera pas le cas avant un certain temps", a déclaré M. Novakovic lors de la conférence téléphonique.
Les actions ont chuté de 3,5 % pendant les heures d'ouverture du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer