((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hartford Insurance Group HIG.N a annoncé jeudi une baisse de 16% de son bénéfice au premier trimestre, les pertes dues aux incendies en Californie s'étant accumulées même si elles ont été partiellement compensées par une hausse des revenus d'investissement.
Les incendies en Californie, l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire des États-Unis, ont causé des pertes économiques estimées à 250 milliards de dollars, ce qui a porté un coup sévère aux bénéfices des assureurs.
Les catastrophes naturelles ont eu un impact majeur sur les assureurs, notamment en raison de l'augmentation de la fréquence des incidents catastrophiques liés aux conditions météorologiques.
Hartford a déclaré que ses pertes liées aux catastrophes naturelles (P&C) pour l'année d'accident en cours s'élevaient à 467 millions de dollars, avant impôts, pour le trimestre. Les incendies en Californie ont représenté à eux seuls 325 millions de dollars, nets de réassurance.
En revanche, les pertes liées aux catastrophes se sont élevées à 161 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.
Cependant, l'incertitude du marché et de l'environnement a permis aux assureurs de vendre plus de produits au cours du trimestre, car il est de plus en plus nécessaire de protéger les biens et les entreprises.
Hartford a déclaré que les primes émises en assurance dommages ont augmenté de 9 % au cours du premier trimestre.
"Une souscription et une tarification disciplinées, des talents exceptionnels et des solutions innovantes centrées sur le client continuent de stimuler nos performances dans un environnement de marché dynamique qui comprend des pertes élevées dues à des catastrophes à l'échelle du secteur", a déclaré Christopher Swift, président-directeur général de Hartford, dans un communiqué.
Les assureurs répartissent généralement une partie de leur capital entre différentes catégories d'actifs, notamment des titres à revenu fixe et des actions, dont les rendements reflètent souvent les tendances générales du marché.
Les revenus d'investissement de l'assureur sont passés de 593 millions de dollars l'année dernière à 656 millions de dollars, ce qui a partiellement compensé la baisse du bénéfice trimestriel.
Le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 625 millions de dollars, soit 2,15 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 748 millions de dollars, soit 2,47 dollars par action, l'année dernière.
La société a changé de nom, passant de Hartford Financial Services Group à Hartford Insurance Group, au cours de ce trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer