((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du titre, ajout de l'évolution du cours de l'action au paragraphe 11) par Pritam Biswas et Lananh Nguyen
Le bénéfice de la banque d'investissement Jefferies Financial JEF.N a plus que triplé au troisième trimestre, grâce à l'augmentation des transactions et des ventes de titres de créance.
Les résultats soulignent la résilience de l'économie qui a encouragé les dirigeants d'entreprise à conclure des accords, ce qui a stimulé les perspectives des géants de Wall Street.
Les acheteurs s'endettent également davantage pour financer leurs acquisitions, ce qui permet aux souscripteurs d'empocher des commissions plus importantes sur les ventes d'obligations.
Les entreprises clientes "sont plus confiantes pour prendre des décisions avec une certaine stabilité et une direction claire" en ce qui concerne l'économie et les taux d'intérêt, a déclaré Brian Friedman, président de la société, à Reuters. "Ils sont de plus en plus convaincus qu'un environnement viable se profile à l'horizon
Les résultats de la banque sont souvent considérés comme un prélude aux résultats des titans de Wall Street tels que JPMorgan Chase JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Morgan Stanley
MS.N .
Les revenus de la banque d'investissement de Jefferies ont grimpé de 47 % d'une année sur l'autre pour atteindre 949 millions de dollars. Les revenus des marchés de capitaux ont bondi de près de 28 % pour atteindre 670,6 millions de dollars, aidés par les actions.
"L'environnement est meilleur, et dans un meilleur environnement, vous récoltez les bénéfices des investissements", a ajouté M. Friedman, faisant référence à la frénésie d'embauche de la société au cours des dernières années.
"Le pipeline reste solide... nous prévoyons une année 2025 plus forte grâce à une confiance accrue dans l'environnement à moyen et long terme, et à une demande refoulée"
Le bénéfice net de la banque new-yorkaise attribuable aux actionnaires ordinaires s'est élevé à 167,1 millions de dollars, soit 75 cents par action, pour les trois mois se terminant le 31 août. Il est passé de 51,4 millions de dollars, soit 22 cents par action, un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a bondi de 42 % pour atteindre 1,68 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,71 milliard de dollars, selon les estimations compilées par LSEG.
Les actions de Jefferies, qui ont perdu un peu plus de 1 % dans les échanges après la cloche mercredi, ont gagné près de 55 % cette année, dépassant leurs rivales Goldman Sachs et Morgan Stanley, dont les actions ont grimpé de 29 % et 10 %, respectivement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer