Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Lazard pour le premier trimestre dépassent les estimations, mais le directeur général met en garde contre la pression exercée sur les transactions
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 20:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

BPA ajusté 56 cents par action; les analystes s'attendaient à 38 cents

*

Le directeur général met en garde contre le risque d'une incertitude persistante sur les transactions

*

Augmentation de l'activité de restructuration

(Ajout d'une citation d'analyste aux paragraphes 11 et 12, et du directeur général sur la restructuration aux paragraphes 9 et 10) par Jaiveer Shekhawat et Saeed Azhar

Le bénéfice de la banque d'investissement Lazard LAZ.N a dépassé les attentes au premier trimestre, car son activité de gestion d'actifs s'est mieux comportée que prévu, mais son directeur général a averti que l'incertitude économique actuelle pourrait freiner les transactions.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,8 % à 39,15 $ dans les échanges de l'après-midi. L'action a chuté de 24 % depuis le début de l'année.

Le récent recul des marchés, la volatilité accrue et l'incertitude économique ont incité les chefs d'entreprise et les conseils d'administration à freiner les acquisitions.

Lazard, plus spécialisée, est confrontée à des pressions différentes de celles de ses concurrents plus importants tels que Morgan Stanley MS.N et Goldman Sachs GS.N , qui ont des opérations de négoce de grande envergure pouvant bénéficier de la volatilité.

"Les moteurs de l'activité de fusions et acquisitions () restent forts. Mais il y a actuellement un surplus d'incertitude", a déclaré Peter Orszag, directeur général de Lazard, lors d'un appel téléphonique, notant qu'il y avait plusieurs "fortes incitations" pour les transactions.

Le bénéfice net ajusté de la société a chuté de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 60 millions de dollars, soit 56 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars. Les analystes s'attendaient à 38 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Les revenus des services de conseil financier ont chuté de 17 % pour atteindre 370 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 394 millions de dollars. Les revenus de la gestion d'actifs ont baissé de 4 % pour atteindre 264 millions de dollars, mais ont dépassé les attentes de 254,2 millions de dollars.

Le scepticisme des investisseurs à l'égard des actifs à haut risque tels que les actions a entraîné une baisse des commissions pour les gestionnaires d'actifs tels que Lazard. Ses actifs moyens sous gestion sont tombés à 231 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 247 milliards de dollars un an plus tôt.

M. Orszag a déclaré que le carnet de commandes de la société en matière de conseil a continué à augmenter depuis avril, ce qui reflète une augmentation des restructurations, et en particulier en Europe, ce qui souligne la diversité de l'activité.

"Du côté des actifs, nous avons connu une meilleure expérience en termes d'entrées brutes et nos sorties nettes sont moins importantes qu'il y a un an", a-t-il déclaré.

Stephen Biggar, analyste bancaire chez Argus Research, a déclaré que l'élément clé de la conférence téléphonique était le commentaire selon lequel le carnet de commandes continue de s'allonger.

Cela indique "probablement une activité refoulée considérable qui se manifestera une fois que nous aurons une certaine clarté sur les droits de douane et la politique commerciale", a-t-il déclaré.

EFFECTIFS

Lazard a maintenu ses effectifs à 3 253 à la fin du trimestre.

"Nous évaluons constamment les domaines dans lesquels nous pouvons nous développer et ceux dans lesquels nous pouvons nous ajuster dans une autre direction, et c'est un processus continu", a déclaré M. Orszag.

Toutefois, la société redouble d'efforts au Moyen-Orient pour tirer parti des opportunités de transactions dans la région.

Elle a ouvert un nouveau bureau à Abu Dhabi pour stimuler ses activités de conseil dans la région et compléter ses opérations à Riyad et à Dubaï, a indiqué M. Orszag.

Valeurs associées

39,660 USD NYSE +0,20%
544,810 USD NYSE -0,06%
38,640 USD NYSE -3,07%
116,010 USD NYSE +0,35%
11,0100 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.