((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 1, le contexte et les détails de la production aux paragraphes 3 à 6, les coûts au paragraphe 7)
Le plus grand producteur d'orau monde , Newmont NEM.N , a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, la hausse des prix de l'or ayant permis de compenser la baisse de la production, ce qui a fait grimper ses actions de 2% après les heures d'ouverture des marchés.
Le prix moyen de l'or XAU= a augmenté au cours des derniers trimestres et a atteint des sommets record entre janvier et mars, alors que les inquiétudes concernant les plans tarifaires erratiques du président américain Donald Trump ont enflammé les craintes d'une guerre commerciale mondiale, entraînant une ruée vers l'allure de valeur refuge du métal précieux.
Le prix moyen réalisé trimestriel de l'or de Newmont a bondi d'environ 41%à 2 944 dollars l'once, par rapport à l 'année précédente, tandis que la production d'or a chuté de 8,3% à 1,54 million d'onces, pénalisée par la réduction des contributions de ses opérations non essentielles.
La société a acheté Newcrest, basée en Australie, pour 17,14 milliards de dollars en 2023 et a déclaré en février de l'année dernière qu'elle céderait certains actifs non essentiels et qu'elle réduirait ses effectifs afin de diminuer sa dette, qui s'élevait à 3,22 milliards de dollars au 31 mars.
À la fin de l'année dernière, Newmont a déclaré qu'elle vendrait sa mine Eleonore au Canada au mineur Dhilmar Ltd basé au Royaume-Uni pour 795 millions de dollars et qu'elle vendrait sa mine d'or Musselwhite dans l'Ontario à Orla Mining OLA.TO dans le cadre d'une transaction évaluée à 850 millions de dollars.
En janvier, le mineur d'or Discovery Silver DSV.TO a déclaré qu'il acquerrait la participation de Newmont dans Porcupine Operations en Ontario, au Canada, pour 425 millions de dollars.
Le coût de revient trimestriel de l'or de Newmont, une mesure industrielle reflétant les dépenses totales, a augmenté de 14,7 % pour atteindre 1 651 $ l'once au cours du trimestre janvier-mars, en raison de la baisse de la production d'or.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,25 $ par action pour le trimestre terminé le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 90 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer