((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le courtier en assurances WTW WTW.O a annoncé jeudi un bond de 23% de son bénéfice au premier trimestre, aidé par une forte croissance de son unité de risque et de courtage.
Malgré les craintes d'un ralentissement économique affectant la confiance des consommateurs, la résistance du marché du travail et la croissance des salaires ont soutenu les dépenses d'assurance, ce qui a profité aux courtiers dont les commissions dépendent des primes demandées par les assureurs.
L'incertitude suscitée par les craintes d'une guerre commerciale a également accru la demande de conseils en matière de risques et de services de consultation dans lesquels WTW se spécialise.
Le chiffre d'affaires des activités de risque et de courtage de la société a augmenté de 7 % pour atteindre 1,03 milliard de dollars.
Le bénéfice global a atteint 239 millions de dollars, soit 2,33 dollars par action, contre 194 millions de dollars, soit 1,83 dollar par action, un an plus tôt.
Ses actions ont gagné 4 % depuis le début de l'année, tandis que ses rivaux Marsh & McLennan MMC.N et Aon AON.O sont en hausse de 3,1 % et 2,7 %, respectivement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer