((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar
Les bonus des banquiers de Wall Street ont augmenté de 31,5% pour atteindre une moyenne de 244 700 dollars l'année dernière, alors que les transactions ont rebondi, mais la période de prospérité pourrait s'estomper à mesure que l'incertitude économique augmente, a déclaré mercredi le contrôleur de l'État de New York, Thomas DiNapoli.
Les transactions ont ralenti ce trimestre alors que les entreprises naviguent dans les politiques changeantes de l'administration du président Donald Trump, y compris les tarifs douaniers et les changements de personnel au sommet des agences de réglementation.
"Cette vigueur des marchés financiers est une bonne nouvelle pour l'économie de New York et notre situation budgétaire, qui repose sur les recettes fiscales qu'elle génère", a déclaré M. DiNapoli dans un communiqué. "Toutefois, l'incertitude croissante qui pèse sur l'économie en raison des changements importants apportés à la politique fédérale pourrait assombrir les perspectives
Ces changements interviennent après une année exceptionnelle au cours de laquelle les primes versées aux employés du secteur des valeurs mobilières de la ville de New York ont atteint le montant record de 47,5 milliards de dollars pour 2024, soit le montant le plus élevé jamaisenregistré depuis 1987, selon les estimations.
En tant que premier centre financier mondial, un emploi sur 11 dans la ville est directement ou indirectement lié au secteur des valeurs mobilières, a estimé le contrôleur.
Les plus grandes banques de Wall Street ont fait état d'une augmentation des frais de banque d'investissement l'année dernière, grâce à l'augmentation des transactions et des émissions de titres de créance des entreprises. Après une hausse des bénéfices de 90 % en 2024, les dernières données sur les primes reflètent la première augmentation majeure depuis que les banques ont récolté une manne dans le sillage de la pandémie de COVID-19.
L'emploi dans le secteur des valeurs mobilières en 2024 a atteint son plus haut niveau depuis au moins trois décennies, avec 201 500 employés, contre 198 400 un an plus tôt.
Selon les estimations de M. DiNapoli, les primes de 2024 généreront 600 millions de dollars de plus en recettes fiscales de l'État et 275 millions de dollars de plus pour la ville par rapport à 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer