((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les prix des actions des producteurs américains de gaz naturel ont grimpé mercredi après que certaines entreprises aient publié des résultats trimestriels positifs et que les prix des contrats à terme sur le gaz NGc1 aient bondi d'environ 27% au cours des sept derniers jours pour atteindre leur plus haut niveau depuis près de deux ans.
Le froid extrême de ces derniers jours a fait grimper les prix à terme du gaz américain NGc1 à 4,242 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) à la mi-journée mercredi, plaçant le premier mois à quelques centimes du record de clôture de deux ans de 4,258 dollars atteint le 16 janvier.
NGA/
Le bond des contrats à terme sur le gaz a contribué à faire grimper l'action de Devon Energy DVN.N , qui a publié ses résultats le 18 février, d'environ 11 % pour atteindre un sommet de près de trois mois de 38,58 $ par action à la mi-journée de mercredi.
Devon a déclaré que le revenu total provenant des ventes de pétrole, de gaz, d'activités intermédiaires et de liquides de gaz naturel était de 4,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 6 % par rapport au trimestre de l'année précédente, principalement en raison de l'augmentation de la production de pétrole et de la hausse des prix des LGN et du gaz.
Les actions de Comstock Resources CRK.N , qui a également publié ses résultats le 18 février, ont bondi d'environ 10 % à la mi-journée mercredi pour atteindre un sommet de 20,89 $ en trois semaines.
Les actions de plusieurs autres producteurs de gaz ont également gagné environ 3 % chacune, notamment Range Resources
RRC.N , Antero Resources AR.N et EQT EQT.N , le deuxième plus grand producteur de gaz du pays.
Les actions d'EQT s'échangeaient autour de 55,56 dollars à la mi-journée, ce qui place le titre sur la voie de sa plus haute clôture depuis 2014. EQT a également publié ses résultats mardi.
Neal Dingmann de Truist Securities a déclaré que les actions d'EQT ont augmenté sur une activité organique meilleure que prévu, la compression et d'autres facteurs ayant poussé la production organique à la hausse.
Les actions d'Antero, quant à elles, se négociaient autour de 40,75 $, ce qui mettait le titre sur la voie de sa plus haute clôture depuis septembre 2022.
Les actions d'Expand Energy EXE.O , le plus grand producteur de gaz du pays, étaient en hausse d'environ 2 % à environ 108,52 $, ce qui met l'action sur la voie de sa clôture la plus élevée jamais enregistrée, selon les données de LSEG remontant à février 2021, lorsque Chesapeake Energy a quitté la protection de la loi sur les faillites.
Expand, qui publiera ses résultats le 26 février, est née de la fusion de Chesapeake Energy et de Southwestern Energy en octobre 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer