Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les crypto-actifs cotés en bourse aux États-Unis reculent après la montée en puissance de Trump
information fournie par Reuters 29/07/2024 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du prix de clôture aux paragraphes 10 et 11) par Niket Nishant

Les actions des entreprises de cryptographie cotées à New York ont chuté lundi, alors que le bitcoin BTC= a plongé après avoir franchi la barre des 70 000 dollars pour la première fois depuis la mi-juin.

La vente a effacé les gains réalisés plus tôt dans la session, lorsque l'optimisme alimenté par le discours pro-crypto du candidat républicain à la présidence Donald Trump a fait grimper les actions.

Les crypto-monnaies volatiles ont souvent connu des reculs après avoir atteint des jalons importants, les investisseurs prenant des bénéfices. L'industrie, cependant, a applaudi la promesse de Trump d'une réglementation plus amicale .

les analystes de Bernstein ont écrit dans une note: "Tout 'Trump trade' dans le cadre des élections américaines devrait inclure une plus grande allocation au bitcoin et aux actions liées au bitcoin".

L'ancien président s'est présenté comme le candidat favorable au bitcoin avant les élections de novembre. Son retour pourrait être une grande victoire pour le secteur, qui s'est souvent plaint d'une surveillance excessive et d'un environnement réglementaire hostile sous la présidence de Joe Biden.

Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, principal responsable de l'application de la réglementation sur les cryptomonnaies sous l'administration Biden, a toutefois mis en garde les investisseurs contre la volatilité extrême et la nature spéculative des jetons tels que le bitcoin.

Samedi, M. Trump a déclaré qu'il licencierait M. Gensler "dès le premier jour". Il a ajouté que son administration créerait un "stock" national de bitcoins en utilisant les crypto-monnaies que le gouvernement américain détient actuellement et qui ont été en grande partie saisies dans le cadre d'actions de répression.

Mais certains ont mis en garde contre un optimisme excessif.

"La réserve stratégique de bitcoins pour les États-Unis est une étape importante pour le bitcoin, mais il faudra que Trump gagne", a déclaré Danny Scott, directeur général de CoinCorner.

Les actions de la bourse de crypto-monnaies Coinbase COIN.O ont clôturé en baisse de 3,6 % après avoir grimpé jusqu'à 5 % plus tôt dans la session. Les mineurs Bitfarms BITF.O , Riot Platforms RIOT.O et CleanSpark CLSK.O ont terminé en baisse de 4,9 % à 5,2 % après avoir augmenté plus tôt.

La société MicroStrategy MSTR.O de Michael Saylor, qui soutient le bitcoin, a également clôturé en baisse de 3,9 %.

Le sentiment mondial à l'égard du bitcoin est toutefois "incroyablement positif cette année", a-t-il ajouté.

"Cela prépare le terrain pour ce que beaucoup pensent être le prochain cycle haussier pour 2024-25"

Les crypto-monnaies sont rapidement passées de la marge du monde financier au courant dominant, aidées par le soutien des investisseurs institutionnels à et l'approbation des fonds négociés en bourse liés au prix au comptant du bitcoin et de l'éther.

Valeurs associées

2,45 CAD TSX -5,77%
54 252,33 USD NEXC -3,32%
1,79 USD NASDAQ -6,28%
8,09 USD NASDAQ -5,82%
147,35 USD NASDAQ -7,73%
114,30 USD NASDAQ -4,41%
6,38 USD NASDAQ -4,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.