((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les promotions en ligne font suite à un début mitigé de la saison des fêtes de fin d'année
*
Les dépenses en ligne lundi aux États-Unis devraient atteindre 13,5 milliards de dollars, selon Adobe
*
Les technologies telles que les chatbots peuvent engager les acheteurs et stimuler les ventes
*
Le recours aux services "acheter maintenant, payer plus tard" devrait atteindre un niveau record
(Ajout des chiffres actualisés d'Adobe au paragraphe 10) par Aishwarya Venugopal et Arriana McLymore
Après des dépenses en demi-teinte dans les magasins américains à l'occasion du Black Friday , les détaillants multiplient les promotions et les rabais sur leurs sites web et leurs applications pour inciter les gens à acheter des cadeaux et d'autres articles après le long week-end de Thanksgiving.
Les détaillants ont incité les acheteurs américains prudents à se rendre sur le site à l'occasion du Cyber Monday, qui est traditionnellement la plus grande journée d'achat sur Internet, en leur envoyant des notifications push, des courriels et d'autres publicités vantant les mérites de produits cosmétiques, électroniques, de jouets, de vêtements et d'autres produits bénéficiant de rabais importants.
À 23 jours de Noël, les rabais ont été plus importants cette année, les acheteurs attendant des journées riches en promotions, selon les experts. Par exemple, Target TGT.N a déclaré qu'il offrait 50 % de réduction sur des milliers d'articles, y compris des jeux vidéo, des articles de décoration intérieure et d'autres articles technologiques, dans le cadre d'une vente "Cyber Monday" de deux jours qui a débuté dimanche.
Ces initiatives font suite à une saison des fêtes mitigée jusqu'à présent, avec des dépenses modérées dans les magasins lors des jours de shopping clés tels que le vendredi noir. Les ventes dans les magasins de briques et de mortier n'ont augmenté que de 0,7 % par rapport à l'année précédente, selon les estimations préliminaires de l'organisme de traitement des paiements Mastercard . Par ailleurs, la société de données Facteus a déclaré que les ventes étaient en fait inférieures.
En ligne, des détaillants comme Walmart WMT.N et Amazon
AMZN.O se sont appuyés sur le service client et les fonctions de recherche de l'IA générative pour permettre aux acheteurs de trouver plus facilement des produits sur les sites web et les applications mobiles.
Cheyenne Berens, 29 ans, résidente de Pittsburgh, en Pennsylvanie, a utilisé le chatbot d'IA générative d'Amazon, Rufus , pour suivre les prix des articles pour bébés et de l'électronique pendant les fêtes de fin d'année. Amazon a lancé Rufus en février pour donner aux clients des recommandations de produits et des détails basés sur l'ensemble de son catalogue de marchandises.
"J'ai trouvé que l'utilisation de Rufus sur Amazon était extrêmement utile pour déterminer si une 'bonne affaire' était réellement une 'bonne affaire'", a déclaré Mme Berens. Elle a suivi les fluctuations de prix d'un parc pour enfants portable Pack 'n' Play et a attendu le bon moment pour l'acheter. Le prix a commencé à 90 dollars avant les vacances, a brièvement augmenté jusqu'à 120 dollars et est retombé à 90 dollars, dit-elle.
Caila Schwartz, directrice de la connaissance des consommateurs chez Salesforce, une société d'informatique en nuage qui suit les données d'achat mondiales de plus de 1,5 milliard de consommateurs, a déclaré que les outils GenAI tels que les chatbots pour répondre aux questions de base des acheteurs en ligne, comme les questions sur les produits, aidaient les détaillants à protéger leurs marges bénéficiaires malgré l'augmentation des coûts.
Samedi, les détaillants utilisant des outils GenAI pour le service client ont constaté un taux d'achat supérieur de 15 % de la part des utilisateurs, selon les estimations de Salesforce. Selon M. Schwartz, ce taux de conversion plus élevé "change la donne"
Les consommateurs devraient dépenser entre 13,2 et 13,5 milliards de dollars en ligne lundi aux États-Unis, selon les estimations préliminaires d'Adobe Inc. Cette dépense ferait suite aux quelque 10,8 milliards de dollars dépensés en ligne par les Américains lors du Black Friday, selon Adobe.
Selon Adobe, le trafic vers les sites de vente au détail provenant de robots de conversation ou d'acheteurs cliquant sur un lien vers un site web a augmenté de 1 800 % entre le vendredi noir et le week-end.
Selon les projections d'Adobe, , qui suit les appareils utilisant son logiciel, plus d'un billion de visites sur les sites de vente au détail américains, les dépenses liées à ces services devraient approcher le milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer