Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dirigeantes d'Apple ont eu des discussions internes sur l'achat de Perplexity, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 21/06/2025 à 03:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse de Perplexity au paragraphe 3)

Les dirigeantes d'Apple AAPL.O ont eu des discussions internes sur une éventuelle offre d'achat de la startup d'intelligence artificielle Perplexity, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Les discussions n'en sont qu'à leur début et pourraient ne pas déboucher sur une offre, selon le rapport, qui ajoute que les dirigeantes du géant de la technologie n'ont pas discuté d'une offre avec la direction de Perplexity.

"Nous n'avons pas connaissance de discussions actuelles ou futures sur des fusions-acquisitions impliquant Perplexity", a déclaré Perplexity en réponse à une demande de commentaire de Reuters.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Les grandes entreprises technologiques redoublent d'investissements pour améliorer leurs capacités d'IA et répondre à la demande croissante de services alimentés par l'IA afin de rester compétitives dans le paysage technologique en évolution rapide.

Bloomberg News a également rapporté vendredi que Meta Platforms

META.O avait tenté d'acheter Perplexity au début de l'année.

La semaine dernière, Meta a annoncé un investissement de 14,8 milliards de dollars dans Scale AI et a embauché la directrice générale de Scale AI, Alexandr Wang, pour diriger sa nouvelle unité de superintelligence.

Adrian Perica, responsable des fusions et acquisitions chez Apple, a examiné l'idée avec Eddy Cue, responsable des services, et les principaux décideurs en matière d'IA, selon le rapport.

Le fabricant de l'iPhone aurait l'intention d'intégrer des fonctions de recherche pilotées par l'IA - telles que Perplexity AI - dans son navigateur Safari, s'éloignant ainsi potentiellement de son partenariat de longue date avec Alphabet's GOOGL.O Google.

Interdire à Google de payer les entreprises pour qu'elles en fassent leur moteur de recherche par défaut est l'un des remèdes proposés par le ministère américain de la justice pour mettre fin à sa domination dans le domaine de la recherche en ligne.

Alors que les moteurs de recherche traditionnels tels que Google dominent toujours le marché mondial, les options de recherche alimentées par l'IA, telles que Perplexity et ChatGPT, gagnent en importance et sont de plus en plus adoptées par les utilisateurs, en particulier par les jeunes générations.

Perplexity a récemment bouclé un tour de table qui l'a valorisé à 14 milliards de dollars, selon Bloomberg News. Une transaction proche de ce montant constituerait la plus grande acquisition d'Apple à ce jour.

La startup NVDA.O , soutenue par Nvidia, propose des outils de recherche IA qui fournissent des résumés d'informations aux utilisateurs, similaires au ChatGPT d'OpenAI et à Gemini de Google.

Valeurs associées

178,6400 USD NASDAQ +1,59%
212,4400 USD NASDAQ +2,22%
713,5700 USD NASDAQ -0,79%
157,2500 USD NASDAQ +2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.