Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les employés des succursales de Wells Fargo en Californie votent contre le syndicat
information fournie par Reuters 19/01/2024 à 02:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

Les employés de Wells Fargo WFC.N dans une petite agence bancaire à Atwater, en Californie, ont voté contre la formation d'un syndicat jeudi, ce qui en fait le premier site de Wells à rejeter les efforts de syndicalisation en plein essor, a déclaré le Committee for Better Bankers dans un communiqué.

Le vote a été de trois contre un contre l'adhésion au syndicat Wells Fargo Workers United (WFWU), selon une source familière avec le vote, qui a refusé d'être identifiée en discutant des questions de personnel.

Le vote en Californie fait suite à la décision des employés d'une succursale à Bethel, en Alaska, de se retirer des efforts de syndicalisation le mois dernier, tandis que les employés de deux autres succursales de Wells - à Daytona, en Floride, et à Albuquerque , au Nouveau-Mexique - ont voté en faveur de l'adhésion au syndicat.

Wells Fargo est devenue l'un des premiers grands prêteurs américains à avoir une main-d'œuvre syndiquée.

Un employé de la succursale d'Atwater a affirmé que la banque avait exercé des pressions sur les travailleurs avant le vote confidentiel.

"Nous ne reculerons pas tant que chaque employé de Wells Fargo ne sera pas traité avec le respect et la dignité qu'il mérite", a déclaré Salvador Sotelo Jr, banquier associé à la succursale Atwater de Wells Fargo, dans un communiqué publié jeudi.

Un autre employé a toutefois déclaré que Wells n'avait pas exercé de pressions sur les travailleurs.

"Nous n'avons pas eu l'impression que la direction ait exercé des pressions indues pour influencer l'élection. Nous avons tous fait nos propres recherches et voté sur cette base", a déclaré Jessica Grajeda Burgos, une employée de la succursale d'Atwater qui faisait partie des membres qui avaient initialement déposé la demande de création d'un syndicat.

Wells Fargo a déclaré dans un communiqué que ses "employés de la succursale d'Atwater ont fait entendre leur voix en votant lors d'une élection équitable que le syndicat conteste parce que le résultat n'est pas celui qu'ils souhaitaient".

"Nous apprécions que nos employés aient examiné attentivement cette décision et continuons à croire qu'ils sont mieux servis en travaillant directement avec l'entreprise"

Valeurs associées

71,74 USD NYSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.