Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis accordent 3 milliards de dollars à 25 projets pour le secteur de la fabrication de batteries
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain de l'énergie a annoncé vendredi qu'il prévoyait d'accorder 3 milliards de dollars à 25 projets de fabrication de batteries dans 14 États, l'administration Biden s'efforçant d'éloigner la chaîne d'approvisionnement de la Chine.

Ces projets permettront d'accroître la production nationale de batteries et de matériaux de pointe et font suite à l'adoption de règles de crédit d'impôt pour les véhicules électriques aux États-Unis visant à éloigner la Chine de la production de batteries et de minéraux critiques .

Les subventions financent des minéraux critiques transformés en batteries, des composants, la fabrication de batteries et le recyclage, et généreront 16 milliards de dollars d'investissement total pour les projets et soutiendront 12 000 emplois dans la production et la construction, a déclaré le ministère.

"La sécurité minérale est essentielle pour la sécurité climatique", a déclaré Ali Zaidi, conseiller de la Maison Blanche pour les questions climatiques. "Cela nous permet d'être à la pointe de la prochaine génération de technologies de batteries - de l'état solide à d'autres nouvelles chimies

Albemarle ALB.N devrait recevoir 67 millions de dollars pour un projet en Caroline du Nord visant à produire des quantités commerciales de matériaux d'anode pour les batteries lithium-ion de la prochaine génération, tandis que Honeywell HON.O devrait recevoir 126,6 millions de dollars pour construire une installation à l'échelle commerciale en Louisiane afin de produire un sel d'électrolyte clé nécessaire pour les batteries au lithium.

Le DOE prévoit d'accorder 100 millions de dollars à Dow DOW.N pour produire des solvants carbonatés de qualité batterie pour les électrolytes des batteries lithium-ion, tandis que Clarios Circular Solutions, qui s'associe à SK ON et Cosmo Chemical

005420.KS , devrait recevoir 150 millions de dollars pour un projet en Caroline du Sud visant à recycler les déchets de production de batteries lithium-ion de SK ON, l'unité de batteries de SK Innovation 096770.KS .

Actuellement, la plupart des déchets de production américains sont exportés par des négociants en matériaux pour être traités, principalement en Chine, a indiqué le DOE.

Le DOE prévoit un prix de 225 millions de dollars pour la production de carbonate de lithium par SWA Lithium, détenue conjointement par Standard Lithium SLI.V et Equinor EQNR.OL , en utilisant la technologie Direct Lithium Extraction (DLE). Le ministère de l'environnement prévoit également d'accorder 225 millions de dollars à TerraVolta Resources pour produire du lithium à partir de saumures en utilisant la technologie DLE.

Revex Technologies, un partenariat cofondé par Lundin Mining

LUN.TO , devrait recevoir 145 millions de dollars pour trois installations dans le Michigan afin de transformer les déchets de la seule mine de nickel primaire américaine en production nationale de nickel pour au moins 462 000 batteries de véhicules électriques par an.

Le DOE prévoit d'accorder 166 millions de dollars à South32 Hermosa à Patagonia, en Arizona, pour l'extraction de sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté (HPMSM) pour les batteries de véhicules électriques. Actuellement, plus de 96 % du sulfate de manganèse monohydraté est fabriqué en Chine.

Le ministère de l'environnement prévoit également d'octroyer 166,1 millions de dollars pour un autre projet HPMSM en Louisiane pour Element 25 E25.AX à partir de minerai de manganèse provenant d'une mine d'Element 25 en Australie occidentale.

Group14 Technologies va recevoir 200 millions de dollars pour développer une usine américaine de fabrication de silane à Moses Lake, dans l'État de Washington. La Chine est aujourd'hui la plus grande source de silane, un matériau nécessaire aux batteries au silicium.

Birla Carbon devrait recevoir 150 millions de dollars pour une nouvelle génération de graphite synthétique qui n'utilisera pas de matériaux provenant de Chine.

Le ministère de l'environnement a déjà accordé à 1,82 milliard de dollars à 14 projets. Le ministère de l'énergie a indiqué que les projets sélectionnés doivent faire l'objet de négociations et d'un examen environnemental avant d'être attribués.

Valeurs associées

272,50 NOK LSE Intl -0,24%
14,63 CAD TSX -0,95%
CAD TSX Venture 0,00%
3,52 CAD TSX Venture +2,03%
72,33 USD Ice Europ +1,35%
68,43 USD Ice Europ +1,47%
2,35 USD NYMEX -0,38%
97,83 USD NYSE +1,20%
DOW
49,67 USD NYSE +0,39%
52,29 USD NYSE +1,44%
206,17 USD NASDAQ +0,09%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.