Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis doivent déterminer la cause de la quasi-collision des avions de ligne de Southwest et de FedEx
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 21:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations sur l'incident aux paragraphes 2 et 4-7) par David Shepardson

Le National Transportation Safety Board tiendra une audience le 6 juin pour déterminer la cause probable d'un incident de février 2023 impliquant un avion cargo de FedEx FDX.N et un jet de Southwest Airlines LUV.N à Austin, au Texas.

Les deux avions ont failli entrer en collision lorsque le Boeing 767 de FedEx a été contraint de survoler le jet de Southwest pour éviter un accident dans des conditions de mauvaise visibilité. Cet incident, parmi une demi-douzaine d'autres évités de justesse l'année dernière, a soulevé des inquiétudes quant à la sécurité de l'aviation aux États-Unis et à la pression exercée sur le contrôle du trafic aérien, qui manque de personnel.

La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré l'année dernière que les avions s'étaient approchés à environ 115 pieds (35 mètres) l'un de l'autre dans ce qui aurait pu être une "terrible tragédie" Le copilote de l'avion de FedEx a vu une seule lumière dans le brouillard provenant du Boeing 737-700 de Southwest, puis la silhouette de l'avion avant que l'équipage n'annule l'atterrissage prévu sur la même piste, a déclaré Mme Homendy.

Un contrôleur aérien avait autorisé les deux avions à utiliser la même piste. Il a déclaré au NTSB dans une interview publiée l'année dernière qu'il avait supposé que l'avion de Southwest aurait déjà décollé avant que l'avion de FedEx n'atterrisse, étant donné son "préjugé d'attente" selon lequel les avions de Southwest décollaient rapidement.

Homendy a déclaré l'année dernière que l'avion de FedEx avait survolé momentanément l'avion de Southwest pendant la course au décollage, puis que l'avion de Southwest était passé sous l'avion de FedEx lorsque sa vitesse avait augmenté au décollage.

Le vol Southwest à destination de Cancun, au Mexique, avec 123 passagers et cinq membres d'équipage à bord, a décollé sans encombre. Trois membres d'équipage se trouvaient à bord de l'avion de FedEx.

L'Administration fédérale de l'aviation s'est engagée à renforcer les effectifs du contrôle aérien. La FAA a déclaré mercredi qu'elle acceptait de retarder la mise en œuvre des nouvelles périodes de repos obligatoires () après avoir discuté avec le syndicat des contrôleurs.

Valeurs associées

NYSE -0.94%
NYSE +1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.