Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis enquêtent sur SAP et Carahsoft en raison d'allégations de fixation des prix, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de SAP dans les paragraphes 3 et 4, des parts dans le paragraphe 5; réécriture de l'ensemble du document)

Les États-Unis enquêtent sur la société allemande de logiciels SAP SAPG.DE , le fournisseur américain de services informatiques Carahsoft Technology et d'autres dans le cadre d'une enquête civile pour avoir potentiellement conspiré pour surfacturer des agences gouvernementales au cours d'une décennie, a rapporté Bloomberg News mardi en fin de journée.

Les avocats du ministère américain de la Justice (DOJ) enquêtent depuis au moins 2022 pour savoir si SAP a illégalement conspiré avec Carahsoft pour fixer les prix des ventes à l'armée américaine et à d'autres parties du gouvernement, a déclaré Bloomberg, citant des documents de la cour fédérale déposés à Baltimore.

Dans une déclaration envoyée par courriel, SAP a indiqué qu'elle faisait l'objet d'une enquête civile de la part du ministère de la Justice et n'a pas révélé d'autres détails.

"Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'une enquête civile a été menée par le DOJ et que SAP coopère avec l'enquête depuis le début", a déclaré l'entreprise allemande. L'entreprise n'a pas connaissance d'une enquête criminelle, a-t-elle ajouté.

Les actions de SAP ont chuté de 3,3 % à 200,1 euros mercredi.

Bloomberg a rapporté que l'enquête civile se concentre sur les entreprises qui pourraient truquer le marché pour la technologie SAP d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars que le gouvernement américain a achetée depuis 2014.

Les avocats du DOJ examinent également le rôle d'autres revendeurs de logiciels et d'une unité d'Accenture ACN.N , a ajouté le rapport, citant des documents judiciaires.

Un porte-parole d'Accenture a déclaré à Bloomberg que l'unité, Accenture Federal Services LLC, "répond à une assignation administrative et coopère avec le DOJ" L'entreprise n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Mardi, Bloomberg a rapporté que des agents fédéraux américains avaient perquisitionné les bureaux de Carahsoft dans la région de Washington. La société a déclaré à Bloomberg que l'enquête portait sur une entreprise avec laquelle elle avait fait des affaires dans le passé.

Carahsoft n'a pas répondu à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau. Bloomberg a déclaré qu'il n'était pas clair si la recherche était liée à SAP.

Valeurs associées

393,58 USD NYSE +0,43%
270,20 EUR XETRA +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.