((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le département américain de l'énergie a annoncé lundi qu'il avait finalisé un prêt de 9,63 milliards de dollars à une coentreprise de Ford Motor F.N et du fabricant de batteries sud-coréen SK On pour aider à financer la construction de trois nouvelles usines de fabrication de batteries dans le Tennessee et le Kentucky.
Le prêt gouvernemental à faible coût accordé à la coentreprise Blue Oval SK est le plus important jamais accordé dans le cadre du programme gouvernemental de prêt à la fabrication de véhicules de technologie avancée. SK On est l'unité de batteries du groupe énergétique SK Innovation 096770.KS .
Le montant est supérieur à l'engagement conditionnel de 9,2 milliards de dollars annoncé en juin 2023 et intervient quelques semaines avant l'entrée en fonction du président élu Donald Trump. Ce dernier et ses conseillers ont critiqué les efforts de l'administration Biden pour encourager la production de véhicules électriques.
La coentreprise construit des installations de fabrication de batteries dans le Kentucky et le Tennessee qui permettront de produire plus de 120 gigawattheures de batteries par an aux États-Unis.
Blue Oval SK a déclaré avoir investi plus de 11 milliards de dollars à ce jour dans la construction des trois usines de 4 millions de pieds carrés et prévoit de commencer la production dans la première usine du Kentucky en 2025 et sera prête à commencer la production dans le Tennessee à la fin de l'année 2025.
Au début du mois, le ministère de l'énergie a déclaré qu'il prévoyait de prêter jusqu'à 7,54 milliards de dollars à la coentreprise StarPlus Energy de Stellantis STLAM.MI , société mère de Chrysler, et de Samsung SDI 006400.KS pour l'aider à construire deux usines de batteries lithium-ion pour véhicules électriques dans l'Indiana.
L'engagement conditionnel doit encore être finalisé et comprend 6,85 milliards de dollars en principal et 688 millions de dollars en intérêts capitalisés
Le DOE a déclaré le mois dernier qu'il proposait de prêter à Rivian jusqu'à 6,6 milliards de dollars pour construire une usine en Géorgie afin de commencer à fabriquer des VE plus petits et moins chers en 2028.
En décembre 2022, le DOE a finalisé un prêt à faible coût de 2,5 milliards de dollars à une coentreprise de General Motors
GM.N et LG Energy Solution pour aider à payer trois nouvelles usines de fabrication de cellules de batteries lithium-ion dans l'Ohio, le Tennessee et le Michigan.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer