Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis mènent une enquête criminelle concurrence sur TP-Link, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 03:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Les autorités américaines mènent une enquête criminelle concurrence sur les stratégies de tarification du fabricant de routeurs TP-Link Systems Inc. et sur les risques pour la sécurité nationale associés à sa part de marché croissante, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Les procureurs du ministère américain de la Justice cherchent à savoir si TP-Link, une société basée en Californie, a pratiqué des prix prédateurs et si cela pourrait nuire à la capacité d'autres sociétés qui ne présentent pas de risques pour la sécurité nationale à vendre des routeurs aux États-Unis, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.

Le ministère de la justice et TP-Link n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Par le passé, on a beaucoup craint que Pékin n'exploite des routeurs et d'autres équipements d'origine chinoise pour lancer des cyberattaques contre des entreprises et des gouvernements américains.

Les législateurs américains ont déjà demandé à d'enquêter sur le fabricant de routeurs et ont également appelé les Américains à retirer de chez eux les routeurs sans fil fabriqués en Chine.

En décembre 2024, le Wall Street Journal a rapporté que les autorités américaines avaient lancé des enquêtes sur la société chinoise TP-Link et envisageaient d'interdire la vente de ses routeurs pour des raisons de sécurité nationale.

Le WSJ avait alors déclaré que TP-Link détenait environ 65 % du marché américain des routeurs destinés aux particuliers et aux petites entreprises.

Toutefois, TP-Link Systems indique sur son site web qu'elle s'est séparée de la société chinoise TP-Link Technologies Co. et qu'elle n'a plus d'affiliation avec elle. Le processus de scission a débuté en 2022 et s'est achevé en octobre de l'année dernière, selon le site web.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.