Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis offrent des garanties de prêt conditionnelles d'une valeur d'environ 3 milliards de dollars pour deux projets de carburants d'aviation durables
information fournie par Reuters 17/10/2024 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de l'énergie a déclaré mercredi qu'il avait approuvé des engagements conditionnels de garantie de prêt d'un montant total de près de 3 milliards de dollars pour deux projets de carburant d'aviation durable.

Le Bureau des programmes de prêts de l'agence a déclaré que le financement de 1,44 milliard de dollars accordé à l'unité de Calumet CLMT.O soutiendrait l'expansion de son installation dans le Montana.

L'installation utilisera des huiles, des graisses et des lubrifiants végétaux pour produire du SAF, du diesel renouvelable et du naphta renouvelable.

Si elle est finalisée, la garantie de prêt financera l'expansion de l'installation pour produire environ 315 millions de gallons par an de biocarburants, dont la plupart seront des SAF, a déclaré l'agence.

L'objectif de la Maison Blanche est de répondre à la totalité de la demande en carburant aéronautique des États-Unis avec des SAF d'ici 2050 et de fournir au moins 3 milliards de gallons de SAF par an d'ici 2030.

Une fois que l'usine du Montana aura atteint sa pleine capacité, sa production représentera 10 % de l'objectif du Grand Challenge SAF de 3 milliards de gallons par an d'ici 2030, a indiqué le DOE.

L'organisme gouvernemental a également approuvé une garantie de prêt d'un montant maximal de 1,46 milliard de dollars en faveur de la société de carburants renouvelables Gevo GEVO.O pour l'aider à financer une installation de transformation de l'amidon de maïs en carburant pour moteurs à réaction à Lake Preston, dans le Dakota du Sud.

Gevo serait la première installation intégrée à échelle commerciale aux États-Unis à convertir l'amidon de maïs en SAF avec capture du carbone et énergie renouvelable, a déclaré le ministère de l'énergie.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie prévoit que la production nationale de biocarburants () augmentera d'environ 50 % en 2024, grâce à l'augmentation de la production de SAF.

Valeurs associées

72,18 USD Ice Europ +1,13%
68,22 USD Ice Europ +1,16%
2,35 USD NYMEX -0,38%
20,53 USD NASDAQ +1,99%
2,74 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.