((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires de la Maison Blanche, des détails sur l'amende et la loi de l'UE) par Steve Holland et Kanishka Singh
La Maison Blanche a déclaré mercredi que les amendes imposées par l'Union européenne à Apple
AAPL.O et Meta Platforms META.O constituaient une "nouvelle forme d'extorsion économique" que les États-Unis ne toléreraient pas.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Mercredi, Apple a été condamné à une amende de 500 millions d'euros (570 millions de dollars) et Meta à une amende de 200 millions d'euros, les régulateurs concurrence de l'UE ayant infligé les premières sanctions dans le cadre d'une législation historique visant à limiter le pouvoir des grandes entreprises technologiques.
Les amendes ont été perçues comme un développement qui pourrait attiser les tensions entre l'UE et le président américain Donald Trump , qui a menacé d'imposer des droits de douane aux pays qui pénalisent les entreprises américaines.
CONTEXTE
Mercredi, la Maison Blanche a qualifié la législation, le Digital Markets Act (DMA), de discriminatoire.
Les amendes font suite à une enquête d'un an menée par la Commission européenne, l'exécutif de l'UE, pour déterminer si les entreprises respectent la loi sur les marchés numériques, qui vise à permettre aux petits rivaux d'accéder aux marchés dominés par les plus grandes entreprises.
CITATIONS
"Cette nouvelle forme d'extorsion économique ne sera pas tolérée par les États-Unis", a déclaré un porte-parole de la Maison-Blanche.
"Les réglementations extraterritoriales qui ciblent spécifiquement les entreprises américaines, étouffent l'innovation et permettent la censure seront considérées comme des obstacles au commerce et une menace directe pour la société civile libre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer