Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis vont accélérer l'octroi d'un permis d'exploitation d'une mine d'uranium dans l'Utah
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 22:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'Anfield aux paragraphes 8 et 9)

Le ministère américain de l'Intérieur a déclaré lundi qu'il allait accélérer l'obtention du permis environnemental pour le projet de mine d'uranium Velvet-Wood d'Anfield Energy AEC.V dans l'Utah, afin de stimuler les efforts du président Donald Trump visant à accroître la production nationale d'énergie.

En conséquence, l'examen environnemental du projet sera achevé en seulement 14 jours, a déclaré le ministère dans un communiqué. De telles études prennent généralement des années en raison des effets potentiels de l'extraction d'uranium sur l'environnement.

"L'Amérique est confrontée à une urgence énergétique alarmante en raison des politiques extrémistes en matière de climat de l'administration précédente. Le président Trump et son administration réagissent avec rapidité et force pour résoudre cette crise", a déclaré le secrétaire à l'Intérieur Doug Burgum.

"L'examen accéléré du projet minier représente exactement le type d'action décisive dont nous avons besoin pour assurer notre avenir énergétique", a-t-il ajouté.

S'il est approuvé, le projet de mine Velvet-Wood dans le comté de San Juan produira de l'uranium, utilisé à la fois dans la production d'énergie et d'armes nucléaires, ainsi que du vanadium, un métal qui peut être utilisé dans les batteries ou pour renforcer l'acier et d'autres alliages.

Le ministère de l'intérieur a déclaré que le projet serait situé sur le site d'une ancienne exploitation minière et qu'il n'entraînerait que trois acres de nouvelles perturbations de surface.

Anfield possède également l'usine de concentration d'uranium Shootaring Canyon dans l'Utah, qu'elle a l'intention de redémarrer. Cette usine convertirait le minerai d'uranium en concentré d'uranium qui pourrait être utilisé comme combustible nucléaire.

Anfield s'est déclarée satisfaite de l'annonce du ministère de l'intérieur.

"Ces efforts n'attirent pas seulement l'attention des investisseurs sur le secteur, mais ils contribueront également à stimuler les perspectives de production d'Anfield, qui est l'une des rares entreprises à disposer d'une voie à court terme vers la production d'uranium aux États-Unis", a déclaré l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

Valeurs associées

69,35 USD NYMEX -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de Gaza lors de frappes israéliennes le 10 août 2025  ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:02 

    Al Jazeera a annoncé la mort de cinq de ses journalistes dimanche lors d'une frappe israélienne dans la bande de Gaza, dont un reporter bien connu de ses téléspectateurs que l'armée israélienne a reconnu avoir ciblé, le qualifiant de "terroriste". Au moment où ... Lire la suite

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 11.08.2025 01:51 

    Des dirigeants européens ont insisté dimanche pour que Kiev prenne part aux négociations entre Washington et Moscou, avant le sommet de vendredi en Alaska entre Donald Trump et Vladimir Poutine, auquel Volodymyr Zelensky pourrait assister selon un diplomate américain. ... Lire la suite

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:48 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...